Une machine à fumer à froid de comptoir est un excellent moyen d’ajouter une profondeur de saveur de grillade ou de barbecue à un simple repas de semaine, ou pour augmenter l’excitation d’un cocktail standard ou d’un dram de whisky moins coûteux. Ils sont faciles à utiliser, relativement petits à ranger et peuvent vraiment donner un autre niveau à une simple assiette de légumes rôtis ou de protéines poêlées, surtout en plein hiver. J’en ai un, c’était un cadeau, je l’adore et je l’utilise régulièrement, comme dans notre guide ManMade pour préparer des cocktails fumés. (Photo ci-dessus) Mais, voilà le truc : ils sont super chers. Environ 100 $. Et même si je le remplacerais probablement si quelque chose arrivait au mien (je l’utilise vraiment), c’est beaucoup pour une machine aussi simple qui ne fait qu’une seule chose, mais bien.
Kevin Liu, de Science Fare, a pensé la même chose et a trouvé comment créer une version bricolée pour moins de 20 dollars. Elle ressemble en fait à la machine de Proscience, et est basée sur un aspirateur à main à 7 $ qui a peut-être servi de prototype à l’original. Un petit bout de tuyau et un filtre à pipe, et vous avez une machine à fumer.
Obtenez le mode d’emploi complet et la liste des pièces : Fabrication d’un pistolet de fumage à froid pour moins de 20 $. [Science Fare, via Not Martha]