Sors de ma Cuisine, François (CALISSE!)

Publié le 02 juin 2022 par Hunterjones
J'ai rajouté un sacre bien de chez nous pour faire bon poids. 

Nous sommes en année électorale. L'automne prochain, on remet au pouvoir le gouvernement de François Legault. Tous les partis déploient les ailes de leur inspiration (ou la sécheresse de l'idée vague) par les temps qui courent, et ils doivent courir car oui, c'est une course à la Premierministerie qui a commencé avec le week-end dernier où tous les partis se sont réunis quelque part au Québec afin d'établir le plan de match des 5-6 prochains mois. 

Ça a donné droit à de grands moments d'humour involontaire de la part de citoyens qui avaient fait le détour afin de se rendre là où se trouvaient les caucus et manifester, visiblement sans trop savoir contre quoi. Les nouvelles nous ont relayé la crème de la crème en frais de gars qui ne savaient même pas pourquoi ils étaient là. Un homme aux bougies éteintes a dit, le plus solonellement qu'il pouvait le faire. cravate et costume propre en prime, qu'un tribunal du Costa Rica trainerait une large partie de la population (les 90% vaccinés?) en cour et nous as appris que l'OTAN n'existait plus. Après son laïus, deux infirmiers lui ont remis sa camisole de force et l'ont trainé jusqu'en ambulance pour le retour au foyer.  

Le Premier Minus François Legault, élu par 3,7 Québécois sur 10, donc pas par moi, et qui serait réélu, selon les sondages à par au moins 6 Québécois sur 10 si ça avait lieu demain, a resorti quelques épouvantails risibles cette semaine. On l'aurait cru en lice pour un rôle dans Hérouxtyville

Il y a 55 ans,  cette année, Trudeau, père, alors dans la position actuelle d'un de ses fils, Premier Minus Canadien, "sortait le gouvernement de la chambre à coucher du peuple", en décriminalisant l'homosexualité. Avant 1967, il était passible de casier judiciaire si vous étiez surpris et/ou identifié sodomite. L'État n'aurait jamais dû avoir droit de regard là-dessus. Comme sur la question de l'avortement. Ça ne regarde aucunement le gouvernement. Aux États-Unis, les Républicains sont terrifiants à ce niveau plaçant un inamovible cadenas sur toute discussion autour du contrôle des armes à feu, tout en nourrissant sans cesse le feu autour du bébé en croissance dans le ventre des Femmes. Legault, pour revenir à lui, a compris que le bon vieux fond raciste Québécois pouvait facilement lui garantir des votes. Le Québec, où la langue francophone est utilisée par 93% des Québécois, a été comparé "à la menace de devenir la Louisiane".  Il a boité comme ça pas une fois, mais deux fois en autant de jours en nous comparant aux infréquentables États-Unis. C'était malhonnête et si craintif de l'immigration, s'en était gênant. C'était presqu'un écho d'un discours d'Henri-Bourassa, celui qui a donné son nom à un boulevard lourdement traffiqué, plein de trous et que j'emprunte 2 fois par jour, servi...en 1913!!! Il y a 109 ans !!!! Le menace avait un nom : "Immigration!" Alors que Trudeau père sortait son gouvernement des chambres à coucher de la nation, Legault veut s'imposer dans nos cuisines. DÉCRISSE, DUDE! t'as vu ? je l'ai dit en franglais. Simplement pour le 1-2 punch que je te donnerais si tu t'approchais de ma platée de spaghetti quand je dis à ma fille "pass the cheese, please" pour faire une rime poético-gourmande. 

Legault n'est jamais plus imbuvable que lorsqu'il parle de culture ou de langue française. Il ne la connait même pas tant que ça la culture francophone, il est mononcle dans le domaine. Il serait celui qui passerait toujours la même blague sur les trous sur les genoux des jeans des adolescents à chaque fois qu'il les croise. 

D'ailleurs, le week-end dernier, j'avais un boomer de la ville de Québec sous mon toit pour deux (longs) jours) de bricolages et non seulement il n'a pas manqué de faire la blague du trou sur les genoux (deux fois) à ma fille, mais il a aussi souligné que l'anglais dominait tellement notre région...

...Non.

Elle n'est qu'absente de la vôtre. Vous remarquerez que les plus ardents défenseurs de cette langue, PARLÉE ET UTILISÉE PAR 93% DE SES HABITANTS, les plus intimidé(e)s par l'anglais, le sont principalement parce qu'il ne savent pas se débrouiller dans la langue de Shakespeare. Et ils craignent  le 7 %

LE 7 %.

Non seulement décrisse de ma cuisine, mais ferme ton ostie de gueule sur le sujet. 

And pass the fucking salt

"Où sont les sous-titres de ton film,Jones?"

Non, j'ai pas le droit, ma docteure ne veut pas. C'est la seule que j'écoute. Une juive rousse comme une Irlandaise

Legault a compris, brasser la soupe du petit raciste complexé, c'est aussi piger chez les illettrés de Duhaime. C'est pas pour rien que les derniers sondages ont fait monter les Libéraux au second rang et fait perdre les Conservateurs-progressistes, ouverts-fermés, grands-petits, morts-vifs d'Eric Duhaime, d'un rang. 14% des sondés, c'est encore énorme comme résultat.

Le Québec est plus brillant que ça. 

Ce gouvernement qui veut le plein contrôle de l'immigration (pour mieux pleinement le freiner) se l'est vu refusé par le Canada cette semaine.

Décision que je seconde avec la menace d'envoyer a good ol' jew dans le rigodon familial de la famille Legault, un jour.

Juste pour leur faire peur pour vrai.

Ils sont si bons à se faire peur tout seul, déjà.

Parler plusieurs langues c'est se nourrir d'un buffet et d'un passeport pour la planète entière. Se limiter à une seule calisse de langue, c'est se servir seulement des légumes et se recroqueviller le nationalisme dans la gouache gouelleuse.

Voilà en plus qu'il refuse l'accès aux garderies subventionnées par son gouvernement aux demandeurs d'asile. CHRIST!

Ça pue. Raciste moins fort, Frank. TU PUES !

 Parce que t'es nationalement pourri par en dedans.

Assez dommage qu'il n'y ait pas plus d'opposition à ce boomer.

Je saurai pas pour qui voter cet automne. Pas encore en tout cas. 

Mais je sais pour qui je voterai pas. Ce gouvernement qui veut gérer nos conversations de cuisine. Et qui ne voit pas la richesse comme je la vois.