FTSE 100 Live 1er juin : le prix du Brent baisse, la dynamique du marché immobilier se poursuit

Publié le 01 juin 2022 par Mycamer
1654085062

Go-Ahead se prépare à entrer sur le marché parisien des bus

L’opérateur de transport Go-Ahead a annoncé un partenariat stratégique avec l’opérateur français Lacroix & Savac pour soumissionner pour gérer les services de transport public en France alors que les opérateurs se mobilisent pour une part des nouveaux contrats mis en appel d’offres.

Cela fait suite à l’annonce par les autorités parisiennes que l’opérateur public Epic RATP cesserait de contrôler les réseaux de bus en service dans la ville en 2025.

Go-Ahead, basé à Newcastle, qui exploite environ un quart des bus de Londres pour TfL, exploite déjà des franchises ferroviaires en Allemagne et en Norvège.

1654075402

Le pétrole plonge avant la réunion de l’Opep, le FTSE 100 résilient

Les traders se sont dirigés vers le week-end du Jubilé d’humeur optimiste alors que les prix du pétrole se sont relâchés et que l’indice FTSE 100 a maintenu ses gains après un mois de mai plus fort.

Le recul du brut Brent par rapport au plus haut de trois mois de 124 dollars le baril d’hier est survenu au milieu des spéculations selon lesquelles l’Opep prévoit d’éjecter la Russie de ses calculs de production afin que d’autres pays aient plus de marge pour augmenter leur production.

Avant la réunion des ministres de l’Opep de demain à Vienne, le Brent est tombé à 115 dollars le baril avant de s’établir aujourd’hui à 117,50 dollars.

Le résultat des délibérations du cartel pétrolier et de nouveaux développements sur les perspectives des taux d’intérêt américains signifie que les commerçants de la ville auront beaucoup à digérer une fois les festivités terminées.

Le directeur des investissements d’AJ Bell, Russ Mold, a déclaré: “Ils pourraient être confrontés à une grosse gueule de bois en fonction de la tournure que prendra Wall Street dans les prochains jours et de la dernière lecture des emplois américains prévue vendredi.”

L’indice FTSE 100 s’est un peu affaibli aujourd’hui, en baisse de 14,01 points à 7593,65, mais cela n’a eu aucun impact sur l’humeur générale après qu’un mois de mai amélioré ait laissé l’élite de plus de 3 % en 2022.

Le S&P 500 est toujours en baisse de 13%, ce qui représente la plus grosse perte après cinq mois depuis 1970, mais le sentiment de Wall Street s’est récemment redressé dans l’espoir de hausses de taux moins agressives aux États-Unis.

En fait, les analystes de la Deutsche Bank ont ​​noté aujourd’hui que le mois de mai était la première fois cette année que la plupart des 38 actifs non monétaires de sa couverture étaient en territoire positif. Cependant, 29 sont toujours en dessous de leurs niveaux du début de l’année, ce qui, s’il se poursuivait, serait la deuxième pire performance annuelle depuis 2008.

L’indice FTSE 250 a pris du retard sur le FTSE 100 cette année et a chuté de 15,42 points à 20 402,53 aujourd’hui, malgré un rebond des résultats de 27 % pour le Dr Martens.

Wood Group a chuté de 4% ou 3,9p à 229,3p, même s’il a conclu un accord majeur pour vendre son activité de conseil en environnement bâti à WSP Global. Le directeur général Robin Watson a déclaré que le produit de 1,9 milliard de dollars (1,5 milliard de livres sterling) donnait à Wood la flexibilité d’accélérer sa stratégie pour se concentrer sur les opportunités de croissance dans la sécurité et la durabilité énergétiques.

1654073592

Le flotteur géant de l’entreprise Panadol se rapproche

LA plus grande cotation de Londres depuis une décennie s’est rapprochée aujourd’hui lorsque GlaxoSmith Kline a soumis le prospectus pour le flottement de son bras Haleon aux chiens de garde de la ville.

Haleon, l’entreprise de produits de consommation derrière Panadol et Sensodyne, sera cotée le 18 juillet pour une valeur probable de 45 milliards de livres sterling. Cela l’emmène facilement directement dans le FTSE 100.

GSK a précédemment refusé une offre d’Unilever pour l’entreprise. Pfizer, qui détient une participation de 32 %, vendra cette participation.

Les investisseurs de GSK recevront une action Haleon pour chaque action GSK qu’ils détiennent.

Un communiqué publié aujourd’hui a qualifié l’accord de “changement d’entreprise le plus important pour GSK au cours des 20 dernières années”.

Les actions GSK ont chuté de 8p à 1724p. Une fois le flotteur terminé, il se concentrera sur les produits biopharmaceutiques, en examinant «les vaccins et les médicaments de spécialité».

1654069396

Les services bancaires en ligne de Santander en baisse

Santander a des problèmes avec Internet, semble-t-il. Downdetector a reçu des centaines de plaintes, avec des problèmes commençant vers 5 heures du matin ce matin.

Sur Twitter, des clients se sont plaints de ne pas pouvoir effectuer de paiements même s’ils savent qu’ils ont de l’argent sur leur compte.

1654068809

Tullow et Capricorn dévoilent un accord de fusion

Les actions cotées au FTSE 250, Tullow Oil et Capricorn Energy, unissent leurs forces dans un accord de fusion valorisant le groupe combiné à environ 1,4 milliard de livres sterling.

Le rapprochement vise à créer une société énergétique africaine de premier plan, comprenant les actifs de production de Tullow basés à Londres et axés sur l’Afrique de l’Ouest.

Capricorn a été fondée sous le nom de Cairn Energy en 1980 et a généré d’énormes rendements pour les actionnaires dans les années 2000 après avoir fait la plus grande découverte onshore en Inde pendant plus de 25 ans.

La plus grande découverte offshore du Sénégal a suivi en 2014 et Capricorn a participé au développement de deux des plus grands projets en mer du Nord britannique, Catcher et Kraken, qui ont commencé la production en 2017.

La société Capricorn, basée à Édimbourg, se concentre actuellement sur les intérêts de production de gaz et de liquides en Égypte, en Mauritanie, au Mexique, au Suriname et au Royaume-Uni.

Les actionnaires de Tullow détiendront 53% du groupe combiné, qui s’est engagé à ne pas avoir Tullow ou Capricorn dans son nouveau nom. Le directeur général de Tullow, Rahul Dhir, sera le nouveau patron.

1654075586

Le Dr Martens défie l’inflation pour obtenir des résultats record

DR Martens a défié aujourd’hui la tourmente économique mondiale pour produire des résultats records qui offrent au moins une lueur d’espoir pour une rue commerçante britannique en difficulté.

Avec des détaillants rivaux pataugeant, la marque de bottes emblématique a vu ses ventes bondir de 18% à 908 millions de livres sterling avec des bénéfices en hausse de 43% à 214 millions de livres sterling alors qu’elle ignorait l’inflation et les pressions sur les prix du pétrole.

Cela témoigne, a déclaré le directeur général Kenny Wilson, à la fois du pouvoir durable de la marque qui “ne se démode jamais” et de milliers d’employés enthousiastes.

Ils partageront le succès avec des bonus, bien que la société ne précise pas ce qu’ils valent.

Les actions ont bondi de 29% ou 64,2p à 280,6p après les résultats.

en savoir plus ici

1654067016

La dynamique des prix de l’immobilier se poursuit

Le marché du logement conserve une « quantité d’élan surprenante », a déclaré aujourd’hui la société de construction Nationwide après avoir signalé une hausse des prix de 0,9 % d’un mois sur l’autre en mai.

La performance désaisonnalisée a laissé le taux de croissance annuel à 11,2 %, contre 12,1 % le mois précédent. Le prix moyen est maintenant de 269 914 £.

Nationwide continue de s’attendre à ce que le marché du logement ralentisse au fil de l’année, les finances des ménages étant sous pression et l’inflation devant atteindre des chiffres à deux chiffres.

Cependant, l’économiste en chef Robert Gardner a ajouté: «La demande est soutenue par des conditions solides sur le marché du travail, où le taux de chômage est tombé à son plus bas niveau en 50 ans et avec un nombre de postes vacants à un niveau record.

“Dans le même temps, le stock de logements sur le marché est resté faible, maintenant une pression à la hausse sur les prix des logements.”

1654066235

Le Brent revient à 115 $, le FTSE 100 reste ferme

Les contrats à terme sur le brut Brent sont nettement inférieurs à 115 dollars le baril, après avoir augmenté plus tôt dans la semaine après que l’UE a interdit le pétrole russe et que la Chine a rouvert des villes clés à la suite des fermetures de Covid.

La baisse de 6 % d’hier soir est intervenue après que le Wall Street Journal a annoncé que l’Opep+ prévoyait d’exempter la production frappée par les sanctions de la Russie de ses calculs de production.

Cela permettrait ensuite aux autres membres de pomper des approvisionnements supplémentaires afin de respecter les quotas mensuels du cartel pétrolier. Les ministres de l’Opep+ se réunissent demain.

Sur les marchés boursiers, le S&P 500 a clôturé en baisse de 0,6 % hier soir lors de sa première séance depuis que l’indice de référence a enregistré sa meilleure semaine depuis novembre 2020.

Les principaux marchés européens étaient hier en baisse de 1% après que l’inflation de la zone euro ait dépassé 8% en mai, suscitant des craintes de hausses de taux d’intérêt plus fortes que prévu.

La performance à Londres a été beaucoup plus résistante, l’indice FTSE 100 ayant clôturé en légère hausse, aidé par des actions pétrolières et de matières premières plus fortes, pour terminer le mois de mai en hausse de 1 % au total. Le FTSE 250 a chuté de 1,5 % au cours du mois, malgré une hausse de 2,8 % depuis le 20 mai.

CMC Markets s’attend à ce que le FTSE 100 augmente encore de huit points à 7615 lors de la dernière séance de la semaine de négociation de Londres.

1654085062

Go-Ahead se prépare à entrer sur le marché parisien des bus

L’opérateur de transport Go-Ahead a annoncé un partenariat stratégique avec l’opérateur français Lacroix & Savac pour soumissionner pour gérer les services de transport public en France alors que les opérateurs se mobilisent pour une part des nouveaux contrats mis en appel d’offres.

Cela fait suite à l’annonce par les autorités parisiennes que l’opérateur public Epic RATP cesserait de contrôler les réseaux de bus en service dans la ville en 2025.

Go-Ahead, basé à Newcastle, qui exploite environ un quart des bus de Londres pour TfL, exploite déjà des franchises ferroviaires en Allemagne et en Norvège.

1654075402

Le pétrole plonge avant la réunion de l’Opep, le FTSE 100 résilient

Les traders se sont dirigés vers le week-end du Jubilé d’humeur optimiste alors que les prix du pétrole se sont relâchés et que l’indice FTSE 100 a maintenu ses gains après un mois de mai plus fort.

Le recul du brut Brent par rapport au plus haut de trois mois de 124 dollars le baril d’hier est survenu au milieu des spéculations selon lesquelles l’Opep prévoit d’éjecter la Russie de ses calculs de production afin que d’autres pays aient plus de marge pour augmenter leur production.

Avant la réunion des ministres de l’Opep de demain à Vienne, le Brent est tombé à 115 dollars le baril avant de s’établir aujourd’hui à 117,50 dollars.

Le résultat des délibérations du cartel pétrolier et de nouveaux développements sur les perspectives des taux d’intérêt américains signifie que les commerçants de la ville auront beaucoup à digérer une fois les festivités terminées.

Le directeur des investissements d’AJ Bell, Russ Mold, a déclaré: “Ils pourraient être confrontés à une grosse gueule de bois en fonction de la tournure que prendra Wall Street dans les prochains jours et de la dernière lecture des emplois américains prévue vendredi.”

L’indice FTSE 100 s’est un peu affaibli aujourd’hui, en baisse de 14,01 points à 7593,65, mais cela n’a eu aucun impact sur l’humeur générale après qu’un mois de mai amélioré ait laissé l’élite de plus de 3 % en 2022.

Le S&P 500 est toujours en baisse de 13%, ce qui représente la plus grosse perte après cinq mois depuis 1970, mais le sentiment de Wall Street s’est récemment redressé dans l’espoir de hausses de taux moins agressives aux États-Unis.

En fait, les analystes de la Deutsche Bank ont ​​noté aujourd’hui que le mois de mai était la première fois cette année que la plupart des 38 actifs non monétaires de sa couverture étaient en territoire positif. Cependant, 29 sont toujours en dessous de leurs niveaux du début de l’année, ce qui, s’il se poursuivait, serait la deuxième pire performance annuelle depuis 2008.

L’indice FTSE 250 a pris du retard sur le FTSE 100 cette année et a chuté de 15,42 points à 20 402,53 aujourd’hui, malgré un rebond des résultats de 27 % pour le Dr Martens.

Wood Group a chuté de 4% ou 3,9p à 229,3p, même s’il a conclu un accord majeur pour vendre son activité de conseil en environnement bâti à WSP Global. Le directeur général Robin Watson a déclaré que le produit de 1,9 milliard de dollars (1,5 milliard de livres sterling) donnait à Wood la flexibilité d’accélérer sa stratégie pour se concentrer sur les opportunités de croissance dans la sécurité et la durabilité énergétiques.

1654073592

Le flotteur géant de l’entreprise Panadol se rapproche

LA plus grande cotation de Londres depuis une décennie s’est rapprochée aujourd’hui lorsque GlaxoSmith Kline a soumis le prospectus pour le flottement de son bras Haleon aux chiens de garde de la ville.

Haleon, l’entreprise de produits de consommation derrière Panadol et Sensodyne, sera cotée le 18 juillet pour une valeur probable de 45 milliards de livres sterling. Cela l’emmène facilement directement dans le FTSE 100.

GSK a précédemment refusé une offre d’Unilever pour l’entreprise. Pfizer, qui détient une participation de 32 %, vendra cette participation.

Les investisseurs de GSK recevront une action Haleon pour chaque action GSK qu’ils détiennent.

Un communiqué publié aujourd’hui a qualifié l’accord de “changement d’entreprise le plus important pour GSK au cours des 20 dernières années”.

Les actions GSK ont chuté de 8p à 1724p. Une fois le flotteur terminé, il se concentrera sur les produits biopharmaceutiques, en examinant «les vaccins et les médicaments de spécialité».

1654069396

Les services bancaires en ligne de Santander en baisse

Santander a des problèmes avec Internet, semble-t-il. Downdetector a reçu des centaines de plaintes, avec des problèmes commençant vers 5 heures du matin ce matin.

Sur Twitter, des clients se sont plaints de ne pas pouvoir effectuer de paiements même s’ils savent qu’ils ont de l’argent sur leur compte.

1654068809

Tullow et Capricorn dévoilent un accord de fusion

Les actions cotées au FTSE 250, Tullow Oil et Capricorn Energy, unissent leurs forces dans un accord de fusion valorisant le groupe combiné à environ 1,4 milliard de livres sterling.

Le rapprochement vise à créer une société énergétique africaine de premier plan, comprenant les actifs de production de Tullow basés à Londres et axés sur l’Afrique de l’Ouest.

Capricorn a été fondée sous le nom de Cairn Energy en 1980 et a généré d’énormes rendements pour les actionnaires dans les années 2000 après avoir fait la plus grande découverte onshore en Inde pendant plus de 25 ans.

La plus grande découverte offshore du Sénégal a suivi en 2014 et Capricorn a participé au développement de deux des plus grands projets en mer du Nord britannique, Catcher et Kraken, qui ont commencé la production en 2017.

La société Capricorn, basée à Édimbourg, se concentre actuellement sur les intérêts de production de gaz et de liquides en Égypte, en Mauritanie, au Mexique, au Suriname et au Royaume-Uni.

Les actionnaires de Tullow détiendront 53% du groupe combiné, qui s’est engagé à ne pas avoir Tullow ou Capricorn dans son nouveau nom. Le directeur général de Tullow, Rahul Dhir, sera le nouveau patron.

1654075586

Le Dr Martens défie l’inflation pour obtenir des résultats record

DR Martens a défié aujourd’hui la tourmente économique mondiale pour produire des résultats records qui offrent au moins une lueur d’espoir pour une rue commerçante britannique en difficulté.

Avec des détaillants rivaux pataugeant, la marque de bottes emblématique a vu ses ventes bondir de 18% à 908 millions de livres sterling avec des bénéfices en hausse de 43% à 214 millions de livres sterling alors qu’elle ignorait l’inflation et les pressions sur les prix du pétrole.

Cela témoigne, a déclaré le directeur général Kenny Wilson, à la fois du pouvoir durable de la marque qui “ne se démode jamais” et de milliers d’employés enthousiastes.

Ils partageront le succès avec des bonus, bien que la société ne précise pas ce qu’ils valent.

Les actions ont bondi de 29% ou 64,2p à 280,6p après les résultats.

en savoir plus ici

1654067016

La dynamique des prix de l’immobilier se poursuit

Le marché du logement conserve une « quantité d’élan surprenante », a déclaré aujourd’hui la société de construction Nationwide après avoir signalé une hausse des prix de 0,9 % d’un mois sur l’autre en mai.

La performance désaisonnalisée a laissé le taux de croissance annuel à 11,2 %, contre 12,1 % le mois précédent. Le prix moyen est maintenant de 269 914 £.

Nationwide continue de s’attendre à ce que le marché du logement ralentisse au fil de l’année, les finances des ménages étant sous pression et l’inflation devant atteindre des chiffres à deux chiffres.

Cependant, l’économiste en chef Robert Gardner a ajouté: «La demande est soutenue par des conditions solides sur le marché du travail, où le taux de chômage est tombé à son plus bas niveau en 50 ans et avec un nombre de postes vacants à un niveau record.

“Dans le même temps, le stock de logements sur le marché est resté faible, maintenant une pression à la hausse sur les prix des logements.”

1654066235

Le Brent revient à 115 $, le FTSE 100 reste ferme

Les contrats à terme sur le brut Brent sont nettement inférieurs à 115 dollars le baril, après avoir augmenté plus tôt dans la semaine après que l’UE a interdit le pétrole russe et que la Chine a rouvert des villes clés à la suite des fermetures de Covid.

La baisse de 6 % d’hier soir est intervenue après que le Wall Street Journal a annoncé que l’Opep+ prévoyait d’exempter la production frappée par les sanctions de la Russie de ses calculs de production.

Cela permettrait ensuite aux autres membres de pomper des approvisionnements supplémentaires afin de respecter les quotas mensuels du cartel pétrolier. Les ministres de l’Opep+ se réunissent demain.

Sur les marchés boursiers, le S&P 500 a clôturé en baisse de 0,6 % hier soir lors de sa première séance depuis que l’indice de référence a enregistré sa meilleure semaine depuis novembre 2020.

Les principaux marchés européens étaient hier en baisse de 1% après que l’inflation de la zone euro ait dépassé 8% en mai, suscitant des craintes de hausses de taux d’intérêt plus fortes que prévu.

La performance à Londres a été beaucoup plus résistante, l’indice FTSE 100 ayant clôturé en légère hausse, aidé par des actions pétrolières et de matières premières plus fortes, pour terminer le mois de mai en hausse de 1 % au total. Le FTSE 250 a chuté de 1,5 % au cours du mois, malgré une hausse de 2,8 % depuis le 20 mai.

CMC Markets s’attend à ce que le FTSE 100 augmente encore de huit points à 7615 lors de la dernière séance de la semaine de négociation de Londres.

— to www.standard.co.uk