Je suis de retour

Par Edith Sobstyl

Me voilà de retour de Provins, fief des Comtes de Champagne. Il me reste une petite semaine de vacances pour me remettre de ce déménagement. Tout c'est bien passé, ma fille est bien installée et nous sommes revenus rassurés de lui avoir aménagé un petit nid douillet. Provins est une charmante cité Médiévale et je vous ai rapporté quelques photos de la ville haute. Provins est célèbre pour sa rose et ses fêtes médiévales, son spectacle avec des aigles par exemple. Pour une bloggeuse culinaire il est impossible de ne pas revenir de Provins avec des produits à base de rose ce que j'ai fait bien sûr. Je vous emmène en ballade dans cette jolie ville avec ces quelques clichés.


au détour d'un petit chemin

La tour César



On y trouve même de charmantes poubelles que je n'ai pu m'empêcher de photographier, ce qui a bien fait rire mon mari et ma fille.




En pénétrant dans une petite échoppe je me suis retrouvée devant cet étal , comme il faisait très chaud l'air embaumait de senteurs sucrées et épicées à vous mettre les narines toutes retournées.

J'ai bien sûr craqué pour ces petites choses


Pour terminer la ballade nous avons mangé dans une charmante crêperie.


le Brie de Meaux est omniprésent dans la gastronomie de Provins au même titre que la rose, la crêpe que j'ai dégusté contenait des champignons, des pommes de terre et du Brie de Meaux, ce fut une très agréable surprise.

Pour l'apéritif j'ai testé un subtil cocktail composé de Gin, de sirop de rose bien sûr et de cidre brut, je vous le conseille c'est un vrai régal.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vais terminer de défaire mes valises et vous raconterais ce que j'ai fait comme petit dessert, à base de rose bien sûr dans le prochain billet.