Free annonce l’arrivée de son offre en fibre optique sur le réseau d’initiative publique THD 64, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Alors que le déploiement de la fibre optique se poursuit sur le territoire français, les opérateurs arrivent petit à petit sur les réseaux publics.
C’est le cas de Free dans le département des Pyrénées-Atlantiques, où une délégation de service public avait été attribuée à THD 64, filiale de Xp Fibre (SFR FTTH). Cette structure est chargée du financement, de la construction, de la commercialisation, de l’exploitation et de la maintenance du réseau d’initiative publique pendant 25 ans.
Et Free annonce aujourd’hui que son offre fibre est désormais disponible sur le réseau d’initiative publique THD 64, qui couvre à date plus de 125 000 prises raccordables sur les 230 000 qu’il comptera d’ici la fin 2024.
Plus de 80 000 logements éligibles
L’opérateur propose actuellement ses offres fibre à plus de 80 000 logements sur plus de 100 communes du réseau THD 64. Et à terme, il sera présent sur toutes les prises déployées par le réseau public.
Les offres fibre de Free sont déjà disponibles en zone privée des Pyrénées-Atlantiques, sur l’ensemble des logements déployés dans les agglomérations d’Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau, Hendaye et Saint-Jean-de-Luz, soit 128 000 logements.
Ses offres sont d’ailleurs disponibles sur l’agglomération de Pau, pour l’ensemble des prises déployées sur les 10 communes couvertes par le réseau d’initiative publique La Fibre Paloise, un autre réseau du département.