Magazine Société

Sécu : les vieux et les pauvres au fond du trou...

Publié le 11 août 2008 par Cc
Sécu : les vieux et les pauvres au fond du trou...
(Source image)*
"Le trou est immense : il suffirait de transférer ce trou dans un cimetière et de le boucher avec les vieux et les pauvres...Le problème, c'est tous ces fossoyeurs qui se retrouveraient au chomage...Ah ! Mais non ! Ce n'est pas un problème : ils seront pauvres aussi, on pourra les mettre dans le trou aussi..."

Sous couvert de santé publique, on veut déjà taxer la bouffe des pauvres. Voilà maintenant qu'on s'attaque à la CMU - Couverture Maladie Universelle - qui permet aux plus démunis de se soigner correctement.

Désormais la circulaire 33/2008 autorisera les médecins à dénoncer ces pauvres bénéficiaires de la CMU dont le comportement serait jugé abusif (retards injustifiés aux rendez-vous, rendez-vous manqués et non annulés, traitements non suivis ou interrompus, exigences exorbitante)…

Ces comportements tellement dénoncés dans les émissions de TF1 de J.P Pastis sont une infime goutte d'eau. Qui parlera un jour des sommes que l'Etat ne reversent jamais à la sécu (les taxes sur l'alcool et le tabac, par exemple)...Qui parlera des sommes autrement plus importantes qu'on verse aux footballeurs quand ils se font malheureusement tacler pendant un match ? Les arrêts maladie d'un salaire de plusieurs millions d'Euros, c'est autre chose qu'une consultation à 21€ chez un généraliste, non ?

Je m'emporte un peu...Mais à vrai dire, qu'on fasse passer ce genre de saloperies en plein été, ça m'énerve un peu...Pas vous ?

Merci à Marc Vasseur pour son article très clair sur le sujet.

CC


*(s'il y a un problème de droits, veuillez m'en avertir, je retirerai l'image. Merci)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cc 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine