Magazine Culture

Mon avis sur Fae et Dieux: L'évolution de Sawyer Bennett

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Fae et Dieux: L'évolution de Sawyer Bennett
Le mal arrive.
Une malveillance sinistre comme ce monde n’en a jamais vu et qui vient tout droit des profondeurs des Enfers. Une noirceur destinée à détruire. Une prophétie que je dois accomplir, mais à laquelle je ne survivrai probablement pas.
À travers tout cela, Carrick Byrne est resté fermement à mes côtés. Quelque chose a profondément changé entre l’homme que je méprisais autrefois et moi, et il a suffi d’un baiser de provocation pour que nous le ressentions tous les deux. Je sens au fond de mon âme que nous sommes guidés par le destin, mais je ne sais pas si je peux m’y fier. Carrick cache quelque chose et je crains que les conséquences soient mortelles une fois que sa vérité sera révélée.
Nous ne sommes pas prêts, mais la calamité n’attend pas. J’ai découvert un pouvoir en moi que je dois apprendre à maîtriser. Un nouveau lien avec le Monde souterrain m’a été révélé, un lien qui, j’espère, est amical, mais qui pourrait tout aussi bien être hostile. Nous sommes engagés dans une course contre la montre pour tenter de trouver un moyen d’empêcher la fin du monde. La bataille s’annonce bientôt et je ne peux qu’espérer que nous soyons préparés à ce qui va suivre.
Faes et dieux : L’évolution est le troisième tome de la série Chroniques du voile de la Pierre. Il est préférable de le lire dans l’ordre de la série.
Date de sortie: 11 avril 2022Editeur: AEPrix: 5.99 ou 16.87 eurosPages: 381 pages
Note:image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Sawyer Bennett et sa PA Lisa pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome. 

Mon avis: Une chose est sûre avec cette saga, il nous sera impossible de nous ennuyer un seul instant car à chaque tome, c'est le bouleversement total. On avance dans l'intrigue, on apprend de nouvelles choses, on découvre de nouveaux personnages et tout ce en quoi on croit vole en éclat. Encore un très bon tome de la saga des Chroniques du Voile de Pierre. 

Carrick Byrne a cette fois ci plus voix au chapitre et cela nous permet d'apprendre plein de choses sur plein de mondes différents. Kymaris qui se faisait passer pour Fallon est clairement devenue l'ennemie numéro un à abattre mais elle ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. Elle va enclancher des rituels afin d'anéantir le voile entre le monde terrestre et les Enfers et elle risque donc de mettre à mal le dessein de nos héros. Carrick va donc puiser dans ses ressources afin de tenter de se rapprocher de cette Fae de l'Ombre qui veut les pleins pouvoirs. Nous allons également en apprendre plus à son sujet et les raisons de cette Ascension voulue. Je peux vous dire que vous ne serez pas au bout de vos surprises. Carrick va donc reprendre en main l'entraînement physique de notre héroïne tout en la laissant venir sur le terrain avec lui. Cette prophétie est une épée de Damoclès qui pèse sur leur vie et le compte à rebours est bel et bien lancé. Il s'agira de savoir qui est dans son camps et qui va le trahir mais lui aussi nous réserve de belles surprises. 

Finley Porter en apprend de plus en plus sur le fait qu'elle a beau être née dans un monde humain, il n'en demeure pas moins qu'elle a chez elle une part de surnaturel. La plume qu'elle a sur elle serait il un moyen d'entrer en contact avec sa jumelle? Une chose est sûre, nous allons en apprendre plus sur leur naissance et sur leur lien incroyable. La confiance devra être de mise car de nouvelles épreuves vont toutes les deux les attendre. Elle pourra compter sur ses amis humains Rainey et Myles qui ne reculeront pas devant le danger. Leur nature peut les amener vers une mort certaine mais pour leur amie, ils vont oeuvrer de leur côté avec leurs moyens restreints. Ils seront là dans les période de doute mais aussi de réconfort. Ils vont aller de découvertes en découvertes et au lieu de fuir, ils vont rester à ses côtés pour lui prêter main forte. Le lien qu'elle va tisser avec Carrick est de plus en plus fort et la tentation de plus en plus intense. Que ce soit les créatures ou les artéfacts, notre héroïne aura besoin de toutes les forces en sa possession pour tenter de contrecarrer les plans diaboliques de la Reine des Fae de l'ombre. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai une fois de plus été happée par ce monde, ces personnages et ces nouvelles révélations. La plume de Sawyer Bennett est de plus en plus addictive et on se demande quelles surprises elle nous réserve encore dans les prochains tomes à venir. Ce récit est palpitant et nous donne envie de nous replonger immédiatement dans le prochain tome pour connaître le dénouement final. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines