La fidélisation de sa clientèle passe quelques fois par des petites attentions qui peuvent faire la différence avec les concurrents. Parmi les bon compromis pour fidéliser ses clients à moindre coût et surtout à long terme on pourraient noter cette fonctionnalité qui consiste à envoyer des SMS en différés à ses clients. Cette petite fonctionnalité présente dans notre outil WebSMS ne paie pas de mine mais peut faire partie de ces outils de marketing mobile à l’efficacité redoutable.
En effet, on peut trouver des applications marketing à envoyer des messages SMS en différés étalés sur un an par exemple. Quoi de plus agréable que de recevoir par SMS le jour de son anniversaire vous présentant une remise de 50% pour un week end à 2 dans un joli petit hotel sympathique de la Réunion ? Ou de recevoir par SMS une offre pour des soins esthétiques gratuitement le jour de la fête des mère ? Ou encore pour récompenser le client lambda d’avoir sa carte de fidélité depuis un an, en lui offrant une prestation gratuite dans l’un des établissements partenaires. Un dernier exemple : votre garagiste qui vous rappelle à dates régulières que vous devez changer certains éléments usagés de votre véhicule.
Il y aurait encore une multitudes d’exemples comme ceux là qui montrent que les prestataires ou fournisseurs peuvent développer de nouvelles techniques de proximité pour leurs clients.
A partir de ces idées, la mise en pratique n’est guère plus compliquée, WebSMS propose une interface permettant de faire des envois en différés de SMS sur un an, il suffit donc de sélectionner les destinataires pour chacune des dates prévues, de rédiger le message SMS (personnalisé avec les nom et prénom des destinataires ou figé) et de l’enregistrer. A la date et heure programmée, les destinataires recevront leur SMS sans que l’annonceur n’ait d’autres manipulations à effectuer.
Cette vision marketing à long terme permet à l’annonceur de se concentrer à un instant T sur ce travail afin de planifier ses envois sur une période pour des évènements précis. Les retombées se font alors au fil du temps sans interventions supplémentaires … Sauf peut être pour rajouter de nouveaux clients et de nouvelles offres.
Ainsi, la fidélisation de sa clientèle, de ses membres, de ses abonnés peut se programmer bien à l’avance pour une efficacité déjà prouvée.