Mon avis sur Scottish Temptation de Sophie Hamaud

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Le coup de foudre au premier regard n’existe pas… paraît-il !
La vie d’Abbie à Darmouth est parfaite telle qu’elle est, merci bien ! Son travail de fleuriste et son quotidien sans histoires la comblent depuis toujours. Alors pourquoi vouloir en changer ? Malgré tout, ce n’est pas l’avis de ses sœurs et de sa meilleure amie. Elles rêvent qu’Abbie s’intéresse enfin à autre chose qu’aux bulbes et aux bourgeons de ses fleurs chéries. Et leur souhait semble miraculeusement s’exaucer lorsque l’énigmatique William Arcorn débarque au village. Grand, le costume deux pièces ajusté sur un corps de rêve, le regard fier… Abbie en est convaincue : cet homme ne laisse présager rien de bon ! Pourtant, elle doit bien l’admettre : ce bel Écossais provoque chez elle des sensations aussi violentes qu’inconnues…
Date de sortie: 11 mai 2022Editeur: &HPrix: 6.99 eurosPages: 264 pages
Note:   

Mon avis: J'avais craqué sur le résumé et sur la couverture et c'est ainsi que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Je dois vous avouer que je sors assez mitigée car je ne suis pas parvenue à entrer dans le récit et dans l'intrigue. 

Abigail Derna est notre héroïne et elle est la fleuriste du petit village de Darmouth en Ecosse. C'est un lieu où tout le monde sait tout et où rien ne reste secret très longtemps. Le maire du village n'est autre que son oncle Walter Nixon et sa tante par alliance Alice va susciter bien des remous. Elle est très proche de sa famille étant donné que Margaret, sa soeur, tient au boutique à quelques pas de la sienne. Elle va souvent chez ses parents et les dîners sont souvent épiques car son frère Edward revient souvent avec son meilleur ami, qui n'est autre que l'ex de notre héroïne. Comme on va vite le constater, tout ce petit monde vite en vase clos. Elle va donc sembler naïve sur bien des points car elle n'a pas une once de méchanceté et elle se laisse souvent malmener. Si elle ne veut absolument pas laisser une seconde chance à Charles, Eliza Troglane semble encore avoir de l'influence sur sa vie. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle car elle passe d'une émotion à l'autre et elle m'a parfois perdue. De plus, comme bien souvent, quand il n'y a pas assez de dialogues, je m'ennuie et ce fut malheureusement le cas. 

Je n'ai non plus adhéré au personnage de William Arcon. Il est le nouveau venu dans le village et cela va forcément susciter des commérages. Un peu comme dans un roman de Jane Austen , les célibataires vont toutes vouloir mettre la main mise sur lui . Il ne s'ouvrira pas facilement aux autres et on ne va pas comprendre de suite son implication et la raison de son arrivée. Il est clairement un citadin et il ne va pas trouver sa place facilement. Il ne semble pas indifférent à Abigaïl mais il soufflera aussi le chaud et le froid. On va comprendre à la fin ce qui se trame mais cela n'a pas réussi à me convaincre du bien fondé de ses réactions. Ce mystère l'entourant m'a aussi lassé au bout d'un moment. De plus, j'aurais aimé plus d'interactions entre eux donc plus de dynamisme. 

Bref, vous l'avez compris, je suis passée à côté de cette histoire qui n'a pas su m'emporter et les personnages n'ont pas réussi à susciter des émotions. Bien entendu, je vous laisse vous faire votre propre opinion en lisant vous mêmes ce roman. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous