Magazine Culture

Mon avis sur Love after work de Ludivine Delaune et Julie Anne Bastard

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Love after work de Ludivine Delaune et Julie Anne Bastard
Ils se détestent… sans se connaître.
Cassandre et Joshua se détestent. Leur seul lien : travailler pour la même maison d’édition. Absolument tout le reste les oppose.
Mystérieux, charismatique, Josh incarne le cliché du surfeur et ne connaît des relations que l'aspect superficiel et le plaisir charnel.
Quant à Cassandre, indépendante, réservée et éternelle romantique, elle veut croire que l’amour existe encore et qu’il suffit parfois d’un coup de pouce du destin pour tout faire basculer.
Suite à un défi pour l’un et une volonté de changement pour l’autre, ils vont s’inscrire sur le même site de rencontres sans le savoir et apprendre à se connaître à l’aveugle.
Ils vont se dévoiler et s’apprécier… du moins, jusqu’à ce qu’ils découvrent leur identité respective !
Date de sortie: 30 mai 2022Editeur: Editions AddictivesPrix: 4.99 eurosPages: 574 pages
Note:image host 

Mon avis: Lire un roman de Ludivine Delaune et Julie Anne Bastard est l'assurance non seulement de passer un excellent moment de lecture mais aussi de plonger dans une romance de qualité qui vous happe du début à la fin. Les personnages sauront nous faire vibrer et vivre de magnifiques moments. 

Cassandra Langlois est une jeune femme de 25 ans qui travaille aux Editions Atlantique. Elle a son amie Camilla qui vit avec elle et qui la poussera  à se dépasser et à affronter ses peurs. Au niveau de son travail, elle subira la tyrannie de Maëva qui va la pousser à travailler à sa place. Elle aime l'ambiance qui y règne et je dois vous avouer que j'ai adoré Sylvie qui n'a pas son pareil pour trouver LA chanson pour ambiancer le bureau et faire référence aux personnages. Un autre groupe de personnages que j'ai adoré fut celui de Jacqueline, la voisine octogénaire, et ses amies. Elles apporteront la touche humour pour égayer le quotidien de notre héroïne. Elle a vécu un drame et elle en porte encore le poids de la culpabilité. Son ex Aldric n'a pas su l'aimer à sa juste valeur et on espère que la rencontre qu'elle fera sur le site Begin lui apportera l'amour dont elle aura besoin. J'ai vécu de très belles émotions en compagnie de cette jeune femme qui parle parfois trop, qui a des références littéraires propres à la situation et qui tissera un lien fort avec Sea You Soon. Elle sent l'alchimie passer entre eux et j'ai adoré l'originalité de leurs échanges et de leurs rendez vous. Mais quand la vérité éclatera, elle devra affronter son pire ennemi. 

Joshua Sollaqui a, quant à lui, 28 ans et il travaille également aux Editions Atlantique. Il adore son métier et il est passionné. Il adore tomber sur de merveilleux manuscrits. Il a lui aussi vécu une tragédie et depuis, il n'a plus jamais été le même. Il a sa bande d'amis avec qui il faisait les quatre cent coups et avec James, Peter, Flavio et Max, il ne se cache pas. Il a l'air désabusé mais il en a marre des coups d'un soir et Marie, son ex, ne lui suffit plus et leurs moments sex friends ne sont que des moments de facilité et d'égarement. Il a envie de plus et il ne veut plus être l'objet des fantasmes de la part de la gente féminine. Ces dernières se contentent des apparences et il aimerait tomber sur une femme qui voit celui qu'il est réellement. Derrière son écran, il va tomber sous le charme de Pomme qui rit. Elle a ce charme désarmant et c'est rafraîchissant de se découvrir sans connaître l'apparence de l'autre. Ces échanges seront sa bouffée d'oxygène et il va vite y prendre goût car elle va découvrir une femme à l'esprit vif et à l'intelligence rare. Elle sait écouter et il pourra se livrer sans peur des jugements. J'ai aimé découvrir ce personnage car derrière son arrogance face à Cass, il est vraiment blessé et n'ira pas au delà des apparences. 

Bref, si vous n'avez pas encore lu ce nouveau roman, foncez les yeux fermés, vous ne le regretterez pas. Il y a dans les plumes de Ludivine Delaune et de Julie Anne Bastard, cette touche de réalisme qui nous permet de nous identifier et de nous attacher. Nous avons différentes générations, différentes problématiques et tout est abordé avec minutie et intelligence. Les émotions sont fortes et on espère le happy end malgré l'explosion qui menace de faire voler en éclats ce fragile équilibre. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog