Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux d'Emily Blaine

Par Leslectures2thalie

Résumé 
« Je veux tous les petits déjeuners de ta vie, Emma. Je veux te voir chaque matin, avec tes cheveux emmêlés et tes yeux pétillants. Je préfère commencer par la fin de l’histoire, car je ne veux pas perdre une seule minute passée avec toi en prenant le temps d’y aller doucement. » Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d’un mariage, Tristan est convaincu qu’elle est la femme de sa vie. D’ailleurs, le destin semble d’accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d’être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d’Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d’avancer pour de bon ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois : soit il tournera définitivement la page de cette histoire… soit il retrouvera enfin celle qu’il aime.

Tristan est amoureux d'Emma Il est tellement amoureux de la jeune femme qu'il est prêt à attendre qu'elle soit prête à vivre une belle histoire avec lui.Ils se croisent, se déchirent, le destin les fait tourner en bourrique. Enfin, surtout Tristan, parce qu'Emma a une autre vision des choses.Mais Tristan y croit pour deux. Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir...
J'ai été assez déstabilisée par cette histoire.Emily Blaine a fait le choix d'un schéma narratif inattendu, décousu, avec des flash back qui arrivent dans le désordre. Les trente premières pages m'ont un peu perdue puis, l'histoire s'est installée, les pièces du puzzle se sont imbriquées peu à peu. C'est un roman court, moins de 160 pages sur ma liseuse. Je pense que l'histoire de Tristan et Emma aurait mérité d'être plus développée. Parfois, les émotions restent en survol. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je les ai trouvés dans l'excès autant l'un que l'autre.Le talent d'Emily Blaine fait que je suis allée au bout mais ce titre ne me marquera pas autant que Un peu plus d'amour que d'ordinaire qui est pour moi le meilleur de l'autrice.