Dans cette dernière saison, où les ennemis deviennent des alliés et la vérité éclate enfin, Álex se passionne pour une nouvelle énigme : qu'est-il arrivé à Sara ?
Date de diffusion: 18 mai 2022
Episodes: 7 épisodes
Durée: Episode de 38 à 46 mn
Note:
Mon avis: Après une seconde saison plus que douteuse et crédible, j'ai tout de même eu envie d'en savoir plus et de mettre un point final à cette série. On va dire qu'on a les réponses à nos questions mais quelques rebondissements sont vraiment tirés par les cheveux.
Alors commençons par la famille Lazcano et Rodolfo qui continue de ne servir à rien à mon sens. Son personnage n'évolue pas et n'agit pas par lui même. Les rebondissements le concernant ne susciteront aucune réaction ou émotion. Elisa doit clairement avoir un souci de garde robe car ses tenues ressemblent plus à de la lingerie que des vêtements. Je ne sais pas ce qui se passe avec elle mais on se focalise plus sur ses seins que sur ses propos. Autant dans les autres saisons, elle était intéressante mais là, elle suis Alex et c'est tout. Passons à Chema et les rebondissements le concernant sont assez déroutants. Autant la première partie est crédible car il porte le poids de la culpabilité mais la deuxième partie était too much pour moi. Entre religion et sexualité, on ne sera plus où donner de la tête. Mariana est une mère vraiment folle également et comme je le disais la religion va lui faire perdre les esprits. Elle a tout perdu et cette mère n'en est pas vraiment une quand on verra ce qu'elle fera. Finissons par César qui dans la saison 1 et 2 était intéressant mais qui dans cette saison est invisible ou inutile. L'intrigue le concernant ne sera pas convaincante mais en même temps, il y a une certaine logique.
En ce qui concerne les Guzman. Toute la série repose sur cette question posée dès la saison 1 : qui a bien pu tuer Sara? De nouveaux éléments vont nous être apportés dans cette nouvelle saison et on se dit qu'on a vécu tout cela pour en arriver là. Cette série traite deux thèmes importants d'une façon qui fait froid dans le dos. Alex ne va pas renoncer face au danger et il s'agira dans cette nouvelle saison de se pencher sur ce Projet Médusa. Le professeur Reinaldo Gómez de la Cortina sera clairement le personnage le plus intéressant de cette saison. Superbement interprété par Jean Reno, il fait froid dans le dos et c'est un manipulateur hors pair. Il sera prêt à tout sacrifier pour sa cause et la partie d'échecs qu'il va mener sera déroutante. Que ce soit ses enfants, Nicandro ou Daniella, il va agir sans aucune conscience. Seul la science et ses avancées comptent. Il va berner tout le monde et avancer ses pions comme il le souhaite. Alex sera une fois de plus très fort dans cette saison et on en apprend un peu plus à son sujet. Lui aussi ne reculera devant rien pour connaître la vérité même si cela implique des sacrifices et l'usage de la force.
Bref une troisième saison en demi-teinte pour ma part. Je ne sais pas trop quoi penser de ce dénouement. Si certains éléments sont logiques et expliquent bien des choses, d'autres sont vraiment tirés par les cheveux. Certains personnages vont être intéressants à suivre mais d'autres se perdent complétement et nous perdre par la même occasion.