Résumé:
1821, Angleterre
Se remarier ? Liliana Ackerman n’en a pas l’intention ! Jeune et veuve, elle a la grande satisfaction d’être riche au point de ne pas avoir besoin d’un mari pour prendre soin d’elle. Ravie de sa situation, elle apprécie sa liberté et évolue dans les cercles fermés de Bath avec une joie non dissimulée. Cependant, quand elle fait la rencontre d’Ernest Stanford en Cornouailles, Liliana fait de son mieux pour passer outre son attirance pour le jeune homme. Elle a bien trop à perdre pour s'enticher d'un homme... Quand Mr Stanford reçoit une offre d’investissement profitable, il saute sur l’occasion. Banquier émérite, il refuse de passer à côté d’un investissement rentable. Alors que ses affaires le mènent à Bath, il doit rapidement se tourner vers Mrs Ackerman pour lui demander un service, un service que la jeune femme n’a aucune envie de lui rendre. Poussés au plus inattendu des compromis, les deux jeunes gens s’entendent sur une union platonique. Mais entre curiosité et désir, il se pourrait bien que les termes du contrat soient amenés à changer… Dans cette nouvelle romance historique à l’époque de la Régence anglaise, laissez-vous emporter à l’ère de Jane Austen en compagnie de personnages aussi touchants qu’attachants.
Compromis inattendu est le sixième et dernier roman de la saga des Amours Imprévues dont chaque tome peut se lire indépendamment des autres.
Liliana a vingt trois ans. Elle a fait un premier mariage de raison qui l'a rendu veuve, riche et indépendante. Elle vit très bien cette situation et ne ressent absolument pas ni le besoin ni l'envie de se remarier.Elle ne doit de compte à personne et se sent très bien ainsi.Ernest est banquier, célibataire et ambitieux. Il espère faire de bonnes affaires mais voilà qu'on lui pose un ultimatum qui vient tout remettre en question.Les deux jeunes gens vont pourtant se résoudre à s'associer afin de se protéger l'un l'autre. Il est question d'un compromis, d'un accord qui leur sied à tout deux. Il n'est nullement question de sentiments, enfin, c'est ce qui est écrit par contrat, non? Certes, ils s'entendent plutôt bien mais ce n'est que façade, à moins que les choses ne soient plus complexes qu'il n'y paraît?
J'ai adoré, une fois de plus, les personnages proposés par Liv Fox. J'adore cette période historique et je n'ai eu aucun mal à m'immerger totalement dans le récit.Liliana est une jeune femme sacrément moderne pour l'époque. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et son franc parler ne peut laisser de marbre. J'ai trouvé fort intéressant la façon dont Ernest fait peu à peu tomber ses barrières. Il est fin, espiègle et patient. Un vrai gentleman!Liv Fox a fait très fort avec ce dernier opus, elle aborde des sujets très difficiles mais toujours avec beaucoup de délicatesse. C'est une plume tellement enveloppante et tendre, que l'on se laisse bercer au fil des pages. La tension montre crescendo. Rien n'est acquis, tout se construit peu à peu sur le fil du rasoir.C'était vraiment bon, toujours aussi documenté et addictif.Compromis inattendu clôt avec brio cette incroyable saga et je l'ai achevé avec un petit pincement au cœur tellement je me suis régalée.
Vous pouvez acheter ce roman en cliquant ICIPour ne rien manquer de l'actualité de Liv Fox, rendez-vous sur sa page INSTRAGRAM