Highgate est un quartier de Londres du Borough londonien de Camden, situé au nord-est d'Hampstead, quartier dans lequel les touristes se déplacent peu et pourtant, qui regorge de belles maisons familiales d'époque. L'agence LLI Design a récemment finalisé le réaménagement d'une de ces maisons de ville mitoyenne de cinq étages. Ouvrage qui lui a permis de décrocher un prix dans la catégorie " Residential Interior Private Residence London " des United Kingdom Property Awards, en association avec Rolls Royce.
Perchée au sommet de Highgate Hill avec une vue intéressante sur Londres, cette maison des années 1860 se trouve dans la zone de protection de Highgate. C'est pourquoi, toute modification architecturale a dû être abordée de manière sensible.
L'agence avait pour brief de conserver l'aspect d'époque du bâtiment, mais d'y superposer également une esthétique individuelle contemporaine afin de créer des espaces de vie ouverts et faciles à vivre, adaptés à un style de vie moderne. Avec aussi, comme contrainte, la maison historique de conception haute et étroite et son pendant positif : sa bonne longueur de l'avant à l'arrière.
Pour répondre à la demande des propriétaires, l'existant a dû être entièrement repensé, avec une attention particulière à la dynamique et à la fluidité des espaces. L'orientation adoptée a été éclectique, avec des éléments de style mid-century, contemporain, industriel et traditionnel.
Pour de plus amples informations : llidesign.co.uk / www.instagram.com/llidesign
Photo credit: Richard Gooding Photography