Josef Matula .. et Alfa Romeo !

Publié le 11 août 2008 par Frédérique Barteau

Un cas pour deux (Ein Fall Für Zwei) est une série télévisée allemande créée par Karl Heinz Willschrei et diffusée depuis le 11 septembre 1981 sur ZDF. En France, la série a été diffusée à partir du 25 mars 1991 sur France 2 puis sur 13ème rue. Dans ce téléfilm, le rôle principal est joué par Claus Theo Gärtner (VF : Jean-Luc Kayser [1981-2004] puis Bruno Bulté [depuis 2005]) ; il s'appelle dans la série Josef Matula et est un détective privé qui travaille pour le compte d'un avocat, afin de l'aider à innocenter son client injustement accusé par la police.

"Ancien policier, Josef Matula (prononcé Yoseph Matoula en allemand) se reconvertit dans le métier de détective privé dans le deuxième épisode de la série. Plus par pragmatisme que par amour du métier, cela lui permet de gérer son temps entre son goût pour les femmes, mais surtout la bière et le billard. C'est d'ailleurs un gag récurrent dans tous les épisodes. Les scénaristes ont toujours privilégié l'humour apportant au personnage un côté sympathique dans des situations difficiles et désagréables."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_cas_pour_deux

Et la particularité de Josef Matula est d'avoir possédé tout au long des épisodes une Alfa Romeo Giulia, Alfa Romeo Giulietta nuova, Alfa Romeo 75, Alfa Romeo 155, Alfa Romeo 156. !!!