&
Après une année chaotique, les vacances sont l'occasion de vous remettre en route physiquement. Vous sentez naître une poussée sinon de sève du moins de bonnes intentions ? Bravo ! Essayez de profiter de ces quelques semaines de détente pour vous remettre à une activité physique.
Un point capital : privilégiez la régularité à l'intensité ! Choisissez bien votre sport pour entraîner votre organisme sans le fatiguer : un exercice qui fait souffrir n'est pas un entraînement mais une blessure que vous paierez tôt ou tard. Au top des sports qui sont bons pour la circulation et doux pour le cœur, choisissez la marche et la bicyclette.
Vous éviterez en revanche le tennis : tout en blocages, ce sport n'a qu'une faible valeur circulatoire. Et il met le cœur sous pression. Quant à la natation, elle constitue un excellent entraînement lorsqu'elle est pratiquée en fond ou demi-fond. Alors profitez-en mais faites attention aux eaux froides. Elles risquent de provoquer un spasme des artères coronaires chez un sportif -même bien entraîné- qui présente un terrain prédisposant.
Pour recevoir gratuitement la lettre quotidienne d'information de Destination Santé: www.destinationsante.com