Le volage marquis de Willingham vient de rompre avec sa maîtresse. Vexée, celle-ci se venge en lui reprochant d'être un amant lamentable. L'assurance de Jeremy est sérieusement ébranlée. Ses prouesses au lit sont-elles à la hauteur de sa réputation ? Est-il à son insu la risée de tous ? Il doit en avoir le coeur net ! Aussi fait-il appel à son "ennemie", lady Diana, une jeune veuve dont le franc-parler ne l'a jamais épargné. Il lui propose une brève liaison afin qu'elle puisse rendre son verdict en toute objectivité. La jeune femme accepte sans se douter que ce délicieux marivaudage pourrait bien lui jouer des tours...
Date de sortie: 4 mai 2022Editeur: J'ai Lu Prix: 7.80 eurosPages: 385 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Ange des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis: Encore un nouveau roman de la collection Regency que j'ai adoré. Martha Waters nous plonge dans une romance pleine de rebondissements, d'espièglerie et nos héros n'ont pas fini de nous faire rire avec leur pari, leur ressentiment et leur sentiment.
Lady Diana Bourne est une lady qui n'a pas froid aux yeux et qui n'hésite pas à dire le fond de sa pensée. Elle a épousé un homme par dépit, pour sauver sa famille mais elle s'est enfermée dans un rôle qui ne lui sied pas du tout. On la prend pour celle qu'elle n'est pas et elle va en jouer, tout comme notre héros d'ailleurs. Désormais veuve, Lady Templeton n'a pas fini de jouer avec le petit monde qui l'entoure. J'ai trouvé son frère, le vicomte Penvale, très injuste à son égard mais c'est simplement dû au fait qu'il est un homme et qu'il n'a pas conscience ni des sacrifices ni de son statut de femme qui l'empêche d'agir comme elle le voudrait. Une fois de plus, la condition des femmes est vraiment bien amené dans le récit car si elle avait été un homme, jamais elle n'aurait fait ce qu'elle a fait et ce qu'elle continuer de faire. Elle va s'amuser avec les personnages qui vont croiser son chemin lors de bals et de ballades champêtres. Elle va aussi se lancer dans un pari fou: faire en sorte que le marquis de Willingham épouse une femme dans les 12 mois à venir. Elle qui pensait lui tendre un piège pourrait elle aussi être prise au piège des sentiments.
Jeremy Willigham est un libertin renommé qui doit rebooster son ego puisque sa dernière maîtresse a eu une piètre opinion de ses performances. Il va donc douter et se lancer dans un jeu assez risqué avec notre héroïne. Tous les deux seront entourés d'amis qui leur donneront leur avis sur la situation mais ces derniers s'arrêteront à l'image qu'il souhaite donner aux autres. Ils n'iront pas creuser pour découvrir ce qu'ils cachent et cela donc une image erronée de nos héros. Notre marquis va donc accepter à la fois le pari et le défi lancés par Diana mais ne risque-t-il pas de se brûler les ailes? Il sera la cible de Lady Helen Courtenay et sa grand mère, la comtesse douairière, sa grand-mère, va aussi mettre son grain de sable. Il ne sera plus où donner de la tête car les femmes présentes dans sa vie auront toutes des attentes fortes à son égard. Notre héros saura tout de même se rendre attachant quand nos héros vont s'ouvrir l'un à l'autre. Par contre, il sera clairement maladroit et cela va engendrer des situations aussi épiques que douloureuses. Le mariage et les sentiments? Très peu pour lui mais en est-il vraiment sûr?
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en charmante compagnie. Cette romance regency est un vrai ennemies to lovers et nous allons nous régaler aux côtés des personnages. Une pléiade de thématiques fortes et importantes, des sentiments au diapason et une intrigue qui sera addictive du début à la fin. Une nouvelle réussite.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous