date de parution : 30 novembre 2021
352 pages
prix : 20.00 €
Kit Colbana, assassin et enquêtrice hors-pair, est brisée. Son passé l’a rattrapée et, depuis sa dernière mission, elle n’est plus elle-même.
Pour panser ses blessures et tenter de se reconstruire, elle s’est retirée au Paradis des Loups, ce no man’s land qui a déjà été son refuge des années plus tôt. Elle ne souhaite qu’une chose : disparaître, qu’on l’oublie. Mais le mémo n’est pas passé... Damon n’est pas décidé à la laisser tranquille. Ni le reste du monde.
Une relique ancienne vient d’être volée. La laisser tomber entre de mauvaises mains serait une très mauvaise idée. L’instinct de Kit lui souffle que la retrouver aussi...
Pourtant, une fois de plus, elle n’aura pas le choix et devra puiser dans ses ressources pour affronter un monstre bien plus cruel encore que ceux qui ont déjà croisé sa route.
Un seul objectif : survivre. Et protéger ceux qu’elle aime. Facile, non ?
Coup de coeur pour cette suite de saga. J'avais grandement apprécié le tome 2 qui avait fait de la saga un coup de coeur et le tome 3 ne déroge pas à la règle. Peut-être que j'ai un faible pour les personnages brisés ? Je pense que les personnages trop badass qui réussissent tout ne sont pas trop pour moi. Et heureusement, Kit n'est pas de ceux là.
Depuis le tome 2, nous avions une Kit brisée à cause de Jude, ce vampire qui voulait la forcer à être sa compagne et tout le reste. Mais le problème, c'est que tout ça n'a pas été sans séquelle. Elle n'entend plus le chant de sa lame, ce qui était tout pour elle, tout ce qui faisait sa nature. Totalement désemparée et brisée de l'intérieur, elle se rend au Paradis des Loups, le bar où elle a travaillé autrefois alors qu'elle fuyait sa famille. Elle espère y rester tranquille et éviter tous ses problèmes, coincer dans la carapace que forme pour elle ce lieu. Le problème c'est que Damon ne compte pas la laisser tranquille. Avec les différents qu'il y a eu dans le tome précédent alors qu'il l'avait désigné comme compagne, il a fallu qu'il y ait des torts entre ces deux là qui n'arrangent pas les choses. En plus d'être brisée, elle doit faire face à son coeur qui a été mis à mal. Autant dire que c'est loin d'être simple pour elle. Mais il va falloir qu'elle sorte la tête de l'eau quand on vient la voir pour une relique très ancienne qui a été volé. Prendra-t-elle le risque d'enquêter ou restera-t-elle terrer dans son coin ? A vous de lire ce tome 3 pour le savoir.
Je pense que j'apprécie d'autant plus Kit maintenant qu'avant. Je sais qu'on pourrait la qualifier de badass, mais on sait clairement qu'elle a des faiblesses, dont l'une d'elles est Damon, pour qui elle éprouve de profonds sentiments. Elle est courageuse et bien qu'elle se laisse naviguer par la peur de croiser qui que ce soit au début de tome, on sent qu'elle veut s'en sortir, même si c'est surtout la propriétaire du bar qui la pousse un peu.
J'espère qu'on ne reverra pas Jude de si tôt, mais je crois que je peux rêver, il reviendra toujours la hanter. A moins que quelqu'un se décide à le tuer ? Damon serait tellement le mieux placer pour ça. Il veut protéger Kit à tout prix mais c'est devenu compliqué pour lui avec la distance qu'il y a entre eux deux.
J'espère vraiment que les choses vont s'arranger dans le prochain tome pour Kit et Damon. En tout cas j'attends le tome 4 avec impatience.
En bref : un tome 3 où l’on voit notre héroïne essayer de sortir la tête de l’eau pour reprendre une vie normale. Une héroïne brisée qui n’entend plus ce qui faisait d’elle sa nature et qui la fait souffrir atrocement. Damon qui voudrait arranger les choses avec elle mais qui se révèle très compliqué. Un tome 4 très attenduNOTE : 10/10Suivez toute l'actualité des édiitons Alter Real sur leur page Facebook Retrouvez l'auteure sur Goodreads et son site
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads