Le Risofé est désormais une véritable institution pour le dernier jour du Sakifo. Un lieu ouvert à tous, où les festivaliers se rassemblent devant la scène pour un petit-déjeuner traditionnel.
Galerie Média
Le lieu est idéal, sur le front de mer de Terre-Sainte, entre la petite plage et les bagnans du quartier des pêcheurs. Le public venu nombreux se rassemble devant la scène montée face à la mer. Il est 9h et Ziskakan entre en scène ! L’ambiance est détendue, informelle, les réunionnais se sont déplacés en famille pour applaudir l’artiste et se plonger dans l’ambiance... On peut profiter du concert jusqu’au bout de la jetée du port de St-Pierre, ou en se baignant sur la plage en contre-bas de la scène. Comme venues pour participer au spectacle, des baleines montrent le bout de leur queue au large de Terre-Sainte… magique !
Un grand bravo aux associations de Terre-Sainte qui y sont pour beaucoup dans l’organisation de ce Risofé. Les stands autour de la scène distribuent des barquettes de riz chauffé (risofé) qui constitue un petit-déjeuner traditionnel du temps « lontan ». On y trouve aussi quelques spécialités de notre île à déguster entre deux chansons…
Ce Risofé qui emporte toujours un grand succès à chaque édition du Sakifo n’a pas failli à sa réputation !