GL Law est spécialisé dans les industries créatives, les loisirs et l’hôtellerie et a été créé il y a plus de 300 ans.
L’accord fait suite aux récents ajouts au groupe Ampa de la société du Sussex Mayo Wynne Baxter et du cabinet de conseil en cybersécurité CSS Assure.
Richard Hill, directeur général de GL Law, a déclaré : « La croissance organique est le moteur de notre entreprise depuis de nombreuses années. Notre stratégie visant à apporter l’innovation à de nouveaux domaines de service et à permettre à notre équipe de travailler en collaboration s’est soldée par un grand succès tant pour nos clients que pour l’entreprise.
« En rejoignant l’équipe exceptionnelle de Shakespeare Martineau, un cabinet qui partage véritablement nos valeurs et notre philosophie, nous serons dans une position beaucoup plus solide pour accélérer nos plans de croissance ambitieux.
“Il y a beaucoup de consolidation sur le marché juridique en ce moment, mais personne n’offre ce que fait Shakespeare Martineau. Ensemble, nous apportons une toute nouvelle approche aux services professionnels sur le marché local.
“Il s’agit d’une prochaine étape passionnante dans notre voyage alors que nous continuons à développer nos services dans le Sud-Ouest, en tirant parti de la portée nationale, de l’expertise et des ressources offertes par Shakespeare Martineau, pour accroître notre soutien aux clients existants et futurs.”
Aucun licenciement n’est prévu dans le cadre de la fusion et l’entreprise cherche à recruter des talents dans la région. Ceux qui détiennent une participation dans GL Law seront transférés à une participation au capital au niveau Ampa et les partenaires basés à Bristol seront responsables de la gestion locale de la marque Shakespeare Martineau.
Sarah Walker-Smith, PDG de Shakespeare Martineau et Ampa, a déclaré : « L’adéquation culturelle est cruciale pour toute nouvelle équipe ou entité rejoignant le groupe et nous avons constaté de nombreuses synergies avec les méthodes de travail de GL Law et notre maison de marques.
“Notre stratégie de maison de marques consiste à introduire de nouvelles marques autonomes dans le groupe ou à combiner de nouvelles équipes ou entités à nos marques actuelles, et dans le cas de GL Law, son offre juridique existante et son marché, il était logique pour elle de rejoignez Shakespeare Martineau et élargissez le rayonnement national de cette marque au sein de notre groupe.
GL Law a entamé sa transition vers le groupe et ses administrateurs actions deviendront officiellement membres d’Ampa plus tard en 2022.
Le hub de GL Law à Bristol deviendra le 11 de Shakespeare Martineaue emplacement central de bureaux, s’ajoutant à ses bureaux de Birmingham, Stratford-upon-Avon, Solihull, Nottingham, Leicester, Lincoln, Londres, Milton Keynes, Sheffield et Glasgow.
Rejoignez-nous aux Rainmaker Awards 2021 à Manchester le 9 septembre
Plus d’articles dans
— to www.thebusinessdesk.com