Magazine

Les microbloggueurs sont-ils plus influents que les bloggueurs ?

Publié le 11 août 2008 par Lilianmahoukou
Twitter continue son ascension, les applications associées et le fait que nos amis s'inscrivent entretiennent le buzz. Libération l'assimile à une nouvelle arme pour les politiques.
Les microbloggueurs sont-ils plus influents que les bloggueurs ?  Source : CC Chapman via Flickr

 Blogguer demande de l'organisation pour :
  • pouvoir s'informer au mieux des discussions en cours
  • chercher des liens intéressants, des vidéos à partager
  • rédiger des billets, les partager sur les réseaux sociaux
  • microblogguer 
On peut microblogguer sans avoir de blog(s) à côté. Dans ce cas, la voix de la foule est encore plus amplifiée et la perte de contrôle s'accélère. Plus de monde participe à "la grande discussion". Le volume et la fréquence des twits renforcent indéniablement cette tendance. Aussi, les twits positifs s'accumulant et le nombre de followers également, les plateformes de microblogging se révéèlent être de puissants outils marketing.Les internautes ne twittent que sur ce qui les intéressent ! Raison de plus pour rester vigilant, suivre ce qui se dit, agir au plus vite et innover.Par conséquent, les points forts comme les points faibles des sociétés sont encore plus exposés. Twitter donne implicitement un indicateur du niveau de l'expérience-client pour telle ou telle entreprise.C'est aussi le moyen d'avoir une communication la plus directe possible et de prouver que l'on désire vraiment dialoguer avec ses clients actuels et potentiels. Cela oblige aussi à rapidement répondre aux twits négatifs et de démontrer ses capacités en réactivité.Discussions ailleurs sur le Web :Marketing 2.0 : le blog de l'agence You to YouKatheline Jean-PierreJoshua MarchPandemicBlog

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilianmahoukou 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog