La rencontre s’annonce animée. Mercredi 25 mai, les actionnaires de Twitter ont rendez-vous avec les dirigeants du réseau social lors de leur assemblée générale annuelle. Elon Musk (9,2% des parts), Jack Dorsey (2,25%) ou encore Morgan Stanley (8,8%) et le fonds d’investissement The Vanguard Group, Inc (10,29%) seront invités à poser toutes questions aux administrateurs de l’entreprise.
Le rachat de Twitter par le patron de Tesla sera bien sûr au premier plan de la discussion. Si le vote sur l’offre d’Elon Musk est prévu à une date ultérieure, les actionnaires devraient certainement mentionner le blocage actuel des négociations du milliardaire avec le conseil d’administration de Twitter. A partir du jeudi 5 mai, l’action a été suspendue à la demande d’Elon Musk.
Le commerçant accuse Twitter de sous-estimer le nombre de faux comptes enregistrés sur la plateforme. Dans un document envoyé à la SEC le 2 mai, la police de la Bourse américaine et ses équipes du PDG Paraga Agrawala ont évalué le spam et les comptes automatisés (« bots ») à moins de 5 %) sur le réseau social.
A lire aussiTwitter et faux comptes, vieille lune déterrée par Elon Musk