J’ai changé le fond d’écran de mon iPod Touch

Publié le 11 août 2008 par Leblogdelise

Le passage à la version 2.0, puis 2.0.1 du firmware du iPhone/iPod Touch avait dernièrement rendu caduques toutes les méthodes de customisation de l'interface de ces deux machines. Mais avec le "pwnage", ecco ! la customisation revient.

J'ai ainsi modifié le Wallpaper (fond d'écran) du Springboard de mon iTouch, "pwné" en 2.0.1. Je me suis servie à cet effet du programme Winterboard (disponible sous Cydia).

L'image que l'on souhaite utiliser comme Wallpaper sur le Springboard, doit avoir une résolution de 480x360 pixels, être enregistrée au format .png, s'intituler "Wallpaper.png", et se trouver sur le iPhone/iPod Touch dans le répertoire /Library/Themes/nomdutheme/....

La création du répertoire "/Library/Themes/nomdutheme/" et le transfert du fichier "Wallpaper.png" s'opèrent, du Mac au iPhone/iPod Touch, en SFTP via Open SSH.
Pour en savoir plus sur le transfert en SFTP via Open SSH, voir :
Connecter le iPhone/iPod Touch au Mac via SSH et Transmit.

[Diaporama]

Exemple :
- Je souhaite me resservir de l'image "lontain.png", naguère créée par mes soins pour servir de Wallpaper sur les versions antérieures du firmware du iTouch. Je la renomme "Wallpaper.png".
- Via Open SSH, je crée sur mon iTouch, dans le répertoire /Library/Themes, un nouveau répertoire intitulé "Lointain".
- Toujours via Open SSH, je transfère le fichier "Wallpaper.png" dans le répertoire /Library/Themes/Lointain. L'adresse de mon nouveau Wallpaper est donc la suivante : /Library/Themes/Lointain/Wallpaper.png.

Il ne me reste plus qu'à activer le nouveau Wallpaper.
J'ouvre Winterboard et je clique sur "Lointain". Quelques secondes durant, il ne se passe rien de visible. Puis le Springboard redémarre, et le nouveau Wallpaper s'affiche. Ecco ! J'aime mieux la nouvelle interface de mon iTouch.

[Diaporama]

De gauche à droite : vues du Wallpaper par défaut ; interface (plus minimaliste, tu meurs !) de Winterboard ; vues de mon nouveau Wallpaper.


Ecrit par Christine - Site