Magazine Beauté

L'entretien du bikini

Publié le 11 août 2008 par Sevvero
Maillot.jpg

Egalement appelé épilation du maillot, l'entretien de cette petite zone est indispensable en saison estivale, parce que franchement les poils qui dépassent du maillot ou la peau de poulet, c'est moche !

Jusqu'à il y a peu, je faisais ça au rasoir, par souci d'économie et de rapidité. Mais l'été, du coup, c'était rasage quotidien pour avoir place nette en permanence. Et l'hiver c'était forêt de séquoïas géants envahie de hérissons (rapport que ça pique à la repousse). L'épilation à la cire chez l'esthéticienne ne m'a jamais tentée à cause du prix tout d'abord et aussi car l'idée de dévoiler cette zone dans des positions rocambolesques ne m'enchante guère. Il me restait donc soit la crème dépilatoire soit l'épilation maison. Or, il faut savoir que la crème est hyper chimique, donc peu recommandée pour les épilations un peu échancrées de cette zone. Finalement, la seule solution était de m'épiler moi-même.

Un soir de grand courage, je me lance donc. Je commence par raccourcir les indésirables à l'aide d'une tondeuse spécialement réservée à cette effet (la Ladyshave de Philips), puis j'attaque les côtés à l'épilateur. Aïe ! Ouille ! Je m'arrête au bout d'un demi-centimètre traité. C'est que ça ferait presque mal ! Pourtant je suis pas trop douillette, vu que je me fais déjà les aisselles à l'épilateur sans problème... Bon trop tard, le temps que la zone s'apaise, le courage et la volonté sont passés, je m'y remettrai plus tard...

Depuis, l'épilation au format brésilien est mon challenge de l'été. Je repousse chaque semaine les limites de la douleur (rassurez-vous, je suis passée à la pince à épiler, qui a l'avantage de ne pas casser le poils, donc pas de poil incarné et de bouton rouge).

Quelques conseils :
- Désinfecter le matériel avant et après utilisation
- Nettoyer délicatement la zone après épilation (remarque : l'épilation à la pince est plus facile après la douche car les pores de la peau sont plus ouverts grâce à l'eau chaude)
- Eviter d'aller à la piscine ou à la mer juste après (attendre 24h)
- Faire un petit gommage une fois par semaine au niveau de l'échancrure pour éviter les poils incarnés
- Les femmes ne sont que 54% à s'épiler régulièrement le maillot
- Intégrale ou pas ? Certains hommes par hygiène et par gout préfère l'intégrale, la guerre du poil est clairement déclarée chez ce type d'hommes et une fois qu'il est adopté il serait apparemment difficile de revenir en arrière. A l'inverse, d'autres affirment que pour eux, une femme sans poil sur le pubis enlèverait quelque chose au corps de la femme, cela dé-érotise le corps de la femme au possible et fait appel à des interdits masculin (ceux qui ont une fille de 8 - 9 ans me comprendront)...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sevvero 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog