Doucement mais sûrement, Google continue d’adapter ses services les plus populaires à l’iPhone d’Apple. En fin de semaine dernière, le numéro un mondial de la recherche a ainsi mis en ligne une version mobile de son service de traduction automatique, Google Translate.
Accessible à l’adresse translate.google.com, celle-ci offre une interface parfaitement adaptée à l’iPhone, sur laquelle on retrouve un champ permettant d’entrer les termes à traduire, puis deux menus déroulants destinés à la sélection de la langue source et de la langue cible. L’ensemble fonctionne avec les approximations que l’on connait déjà sur la version Web du service, mais pourra tout de même se révéler utile !
Contrairement à la version Web, Google Translate Mobile ne permet pas de traduire l’intégralité du contenu d’une page. Pour que cette Web App soit plus agréable à utiliser, il ne manque finalement à l’iPhone qu’une fonctionnalité de type copier coller, afin que l’on n’ait pas à saisir manuellement les termes à traduire…