Ce week-end, ma femme et moi avons passé une journée sur Paris en amoureux…
…mais j’ai quand même eu l’occasion de me livrer à mon passe-temps parisien habituel, en compagnie de ma femme qui a été d’une patience infinie et m’a même aidé dans mes recherches.
J’ai vu quelques choses sympathiques, dont j’ai pris quelques photos.
En partant de l’Ile de la Cité, nous avons remonté à pieds la Rue Dante, où siègent pas mal de librairies spécialisées. Dans la vitrine de Pulp’s, j’ai vu un très beau buste de Thor qui bien que soldé à 50% était encore très cher (280 euros soldé).
Je me suis contenté de deux Marvel Top que je cherchais depuis un moment.
La vitrine d’Album contenait également son lot de merveilles, y compris cette magnifique statuette de la Chose (dont je n’ai pas osé regarder le prix).
J’espérais trouver le TPB Rising Stars (le gros qui regroupe toute la série), mais il n’y avait que les petits donc je me suis abstenu. Par contre ma femme et moi nous nous sommes fait un petit cadeau chacun.
Chacun son style
Chez Aapoum Bapoum, à côté de Boulinier, pas de figurine spectaculaire mais une pancarte fort amusante dans le fond de la boutique.
C’est ici que s’est achevée la parenthèse comics de la journée. Après tout, nous n’étions pas là pour ça (il m’arrive de penser à autre chose qu’aux comics).
En nous promenant en fin d’après-midi sur les Champs Elysées, nous avons vu de bien belles choses dans la vitrine de la FNAC. Diablo y est à l’honneur
Si un jour je gagne au Loto, il me faudrait un vrai palace pour stocker ces merveilles