Un samedi Saki'rock !

Publié le 11 août 2008 par Cahri Cahri

Un samedi Saki’rock !

Pour cette quatrième soirée du Sakifo, nous avons eu droit à un programme très rock, avec en tête d’affiche les très attendus Cali et Dionysos qui nous ont offert du très grand spectacle ! Le public était au rendez-vous et les stars déchaînées !

Galerie Média

Mots-clés

  • cali
  • dionysos
  • electro
  • folk
  • maloya
  • sakifo

Le ton est donné dès le début de la soirée avec Sharko et Brisa Roché qui ouvrent les festivités ! Le rock décalé de l’un faisant écho au folk sensuel de l’autre.

A 19h tout le monde s’est donné rendez-vous devant la grande scène Salahin pour écouter Cali. L’artiste se donne à son public réunionnais qu’il est visiblement ravi de retrouver ! Dionysos et Olivia Ruiz font une apparition sur scène pour prendre la température. Cali, débordant d’énergie, enflamme la scène jusqu’à un finale en forme de coup de grâce pour ses fans inconditionnels présents ce soir !

De l’autre côté de la Ravine Blanche, c’est Cocorosie et Natiebumcello qui commencent leur show. Cocorosie nous offre une musique toujours aussi surprenante dans une ambiance psychédélique, alors que Natiebumcello mélange les sonorités électro au Maloya traditionnel ! Le duo de choc entre Nathalie Natiembé et Bumcello avait déjà séduit l’an passé. Aujourd’hui l’enthousiasme est intact. Une très belle rencontre musicale !

La soirée bat son plein, les festivaliers se réunissent à nouveau devant la grande scène de la Ravine Blanche pour applaudir l’arrivée explosive de Dionysos ! Explosive c’est bien le mot qui vient à la bouche pour décrire le concert que Mathieu nous offre ce soir ! L’homme saute, court, tourne, roule… une vraie pile électrique mais qui garde toujours assez de souffle pour nous interpréter ses meilleures chansons. Une vraie performance musicale et sportive ! Le public est hystérique du début jusqu’à la fin du show. Mathieu ne résiste pas à se jeter dans la foule, pour faire quelques longueurs, porté à bout de bras par ses fans ! Un grand moment !

Une soirée survoltée donc, et deux têtes d’affiche qui n’ont pas manqué de remercier vivement l’organisation du Sakifo, un festival qu’ils affectionnent visiblement beaucoup !