Carnets de vacances 3

Publié le 30 juillet 2008 par Sophiebib

Pour de vacances familiales réussies, il faut quelques visites alibis, histoire de poursuivre le système éducatif mis en place pendant l'année, et mis à mal par les vacances.
Et comme les cahiers de vacances ne fonctionnent que chez le petit... Bien que j'aie tenté l'achat d'un programme de révision sous forme de jeu pour la DS, à l'attention de la plus grande, qui, profitant de son séjour en terres ennemies avait, entre temps acheté le jeu "des lapins encore plus crétins" (excellent jeu au demeurant ) ne laissant ainsi aucune place au programme de révision.
D'ailleurs les auteurs des "lapins crétins" ne pourraient-ils pas créer un jeu "les lapins crétins passent en 6e" ?


Bref, donc première visite alibi direction "le rocher des aigles" à Rocamadour :


Pourquoi je n'ai pas aimé ? Alors qu'on y voit de magnifiques rapaces en vol (mais aussi à la longe),alors que la 2e partie du spectacle est très belle grâce à de superbes perroquets aux couleurs magnifiques ?


oui il y a bien 2 épaisseurs de grillage !

Parce que bien installés sur un banc à l'ombre, on nous a fait bouger pour nous placer en plein soleil, debout et dans la poussière, soi-disant pour mieux profiter du pestacle (à mon avis surtout pour éviter torticolis au présentateur)



Non, ce qui m'a gêné c'est le discours du presentateur, très virulent à l'égard des pollueurs que nous sommes. Bien sur,que c'est vrai c'est même devenu un lieu commun, mais il y a d'autres moyens de sensibilisation que de se faire engeuler pendant un spectacle.
Je résume son propos : "Vous bouffez de la m..." allusion directe à une marque rouge et blanche avec un clown en effigie (Je suis sure que c'est un pote à José Bové). tout y est passé jusqu'aux compagnies pétrolières!
Il nous a expliqué en détail tout le mal que nous faisions à ces pauvres oiseaux et toute l'énergie que lui développait pour réparer tout ça.
A un moment, perfide que je suis, j'ai pensé qu'il allait nous demander une nouvelle obole, puisque lui, et il a bien insisté, ne reçoit aucune subside de l'état, non il nous a juste demandé d'acheter quelque chose dans sa boutique ! (j'ai d'ailleurs oublié d'aller vérifier si ce qu'il vendait était estampillé "commerce équitable" ;-)

Prochaine étape : le Lot
à suivre...