- Coupe du monde de rugby organisée en France avec d'énormes espoirs. Sarko assiste au match d'ouverture face à l'Argentine et patatras, défaite. Au final, la France finira seulement quatrième après un échec face à l'Angleterre et un second revers contre les Pumas argentins.
- Championnat d'Europe des nations de football. Après la finale de la coupe du monde 2006 (sous Chirac, donc), la France du foot nourissait de grands espoirs sur l'Euro. Domenech nous parlait de victoire et on avait envie d'y croire. Résultat : une piteuse élimination au premier tour sans gagner un seul match. Une véritable déroute.
- Jeux Olympiques de Pékin : Sarkozy va soutenir nos athlètes et la France fait sa pire entame des J.O. depuis plus de vingt ans. Les espoirs de médailles explosent en vol les uns après les autres.
Les Jeux ne sont pas finis, mais d'ores et déjà l'objectif de 40 médailles semble une douce utopie.
Sans oublier que Sarko est supporter du PSG. On a vu la brillante saison l'année dernière et voici déjà la première défaite survenue samedi. Si on ajoute que c'est le petit Nicolas qui a voulu que Thuram vienne au club. On lui a alors décelé une anomalie cardiaque et il a stoppé sa carrière. La poisse, je vous dis... la poisse...
Finalement, heureusement que le mini-grand Timonier n'est pas venu soutenir l'AJ Auxerre samedi contre Nantes, sinon, je crains bien que nous aurions perdu !
Dominik
Tags : Sport, poisse, Nicols Sarkozy, Coupe du monde de rugby, Bernard Laporte, Argentine, Angleterre, Championnat d'Euope des nations de football, Euro 2008, JO de Pékin 2008, Jeux Olympiques, J.O., espoirs de médailles, AJA, AJ Auxerre, victoire contre Nantes, PSG, Liliant Thuram, problème cardiaque