Magazine Culture

Les 1001 ... qu'il faut avoir ... dans sa vie.

Publié le 11 août 2008 par Carlitablog666
Blog de carlitablog : Tendance et Rêverie, Les 1001 ... qu'il faut avoir ... dans sa vie.

Notre promenade du jour nous porte en Australie occidentale pour admirer le Récif de Ningaloo. D’une longueur de 260 km et d'une largeur de 200 m c'est l'un des endroits les plus sublimes de notre planète. Et bien sûr, il a largement sa place dans notre rubrique des 1001 merveilles de la nature qu'il faut avoir vues dans sa vie.

Ningaloo est un récif de barrière pratiquement intact qui protège un magnifique lagon d'eaux tropicales. Tous les ans en mars et avril, quelques jours après la reproduction massive de coraux, les requins-baleines (12m) viennent se nourrir de la masse de poissons qui se déplacent pour l'événement corallien. Ces "gentils géants des océans" ont la longueur d'un grand autobus, mais ce sont les moins dangereux de tous les requins, car ils sillonnent les océans en se nourrissant de plancton, de calamars et de menu fretin. Le récif de Ningaloo est l'un des rares endroits au monde où les plus grands poissons se réunissent régulièrement en grand nombre.

Les bateaux observent les requins-baleines dans un périmètre protégé de 250 mètres. Une seule embarcation est autorisée pendant moins de 90 minutes. Les personnes qui nagent à proximité des requins-baleines ne doivent pas les toucher. Elles restent à un mètre de la tête ou du corps de l animal, et à quatre mètres de sa puissante queue. Pendant les mois d hiver, les dauphines, les dugons et les baleines à bosse passent au nord du récif lors de leurs migrations vers le nord, où les femelles vont mettre bas dans les eaux plus chaudes.

Vivement la retraite je vous le dis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlitablog666 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine