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Mai est le Mois national de la sécurité à vélo

Publié le 24 mai 2022 par Mycamer

Dans Mars 2022Audi of America a annoncé qu’il était collaboration avec Spoke, une plate-forme de mobilité pour la sécurité, la connectivité et des expériences de conduite enrichies, ainsi que d’autres partenaires, pour explorer des solutions techniques pour C-V2X avec des technologies voiture-vélo connectées pour aider à réduire les accidents de la route et les décès impliquant des véhicules à moteur et des vélos. La NHTSA signalé 938 cyclistes et autres cyclistes tués rien qu’en 2020.

Au cours des derniers mois, Audi a travaillé avec des fournisseurs de technologie critiques pour développer des cas d’utilisation axés sur la sécurité des vélos afin d’aider la technologie embarquée des véhicules Audi à détecter les cyclistes et autres usagers vulnérables de la route (VRU). Le développement d’alertes permettant de prévenir les incidents chez tous les usagers de la route est également en cours. Il s’agit d’une prochaine étape importante pour la sécurité des vélos, car certains cas d’utilisation pourraient actuellement être réalisés avec l’utilisation d’autres capteurs existants (par exemple, caméras, radar, lidar), mais ils peuvent ne fonctionner que dans certaines situations. C-V2X PC5 permet de réaliser ces cas d’utilisation de sécurité dans des situations non idéales, telles que le mauvais temps, les marquages ​​​​routiers décolorés, les lignes de visibilité obstruées ou les obstacles aveuglants des capteurs.

Les différents cas d’utilisation du vélo actuellement déployés incluent :

  • Avertissement de proximité / Avertissement de collision avant et arrière
  • Alerte de circulation transversale (de gauche ou de droite) : le véhicule détecte si le vélo est sur la trajectoire de collision
  • Rider Back Alert : Un véhicule stationné en parallèle lorsqu’il sort de son emplacement en bordure de trottoir détecte si un vélo s’approche par derrière
  • Aide au virage à droite (“crochet droit”) : le conducteur donne l’indication du clignotant pour tourner à droite tandis que l’intention du cycliste est de conduire tout droit
  • Aide au virage à gauche (“Left Cross”) : le véhicule donne une indication de virage à gauche et reçoit une notification si le cycliste s’approche de la direction opposée et entre potentiellement dans le virage du véhicule. Particulièrement utile si le vélo est obstrué par un autre véhicule

La NHTSA a également signalé que les décès de cyclistes ont augmenté de 9,2 % en 2020, le nombre le plus élevé depuis 1987. Bien que de nombreuses mesures positives aient été prises et continuent d’être prises avec les marquages ​​​​routiers, les panneaux d’avertissement, les pistes cyclables, etc., la technologie C-V2X a la capacité de réduire potentiellement le vélo blessures et décès à moyen terme. Audi a travaillé avec Spoke, Qualcomm, Commsignia et d’autres partenaires pour donner vie à la technologie dans le but de rendre nos routes plus sûres pour tous.

En plus des cas d’utilisation de la sécurité des vélos, Audi développe également une technologie dans l’espoir d’accroître la sécurité des utilisateurs d’autobus scolaires, des zones scolaires et des zones de construction, avec de nouvelles avancées pour les véhicules d’urgence qui devraient arriver à l’avenir. La combinaison de tous ces cas d’usage et ceux qui seront définis, représentent un niveau de connectivité nécessaire pour permettre la conduite automatisée, pas encore disponible aujourd’hui.

Chez Audi of America, nous croyons que l’avenir est électrique. D’ici 2025, notre gamme de modèles américains sera électrifiée à 30 %, y compris les véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables. À l’échelle mondiale, nous nous engageons à atteindre la neutralité nette en CO2 d’ici 2050. En 2021, Audi a vendu 196 038 véhicules aux États-Unis et plus de modèles entièrement électriques que jamais auparavant, avec des livraisons de véhicules électriques en hausse de plus de 50 % par rapport à 2020. En savoir plus sur qui nous sommes et comment nous travaillons pour créer un avenir plus durable, innovant et inclusif sur audiusa.com ou media.audiusa.com.

Ces informations sont préliminaires et sujettes à modification. La technologie C-V2X est en cours de développement et n’est pas encore prête à être achetée par les consommateurs. Spécifications du véhicule susceptibles d’être modifiées.

Les fonctions d’assistance au conducteur ne remplacent pas une conduite attentive. Voir le manuel du propriétaire pour plus de détails et les limitations importantes

SOURCE Audi d’Amérique

Dans Mars 2022Audi of America a annoncé qu’il était collaboration avec Spoke, une plate-forme de mobilité pour la sécurité, la connectivité et des expériences de conduite enrichies, ainsi que d’autres partenaires, pour explorer des solutions techniques pour C-V2X avec des technologies voiture-vélo connectées pour aider à réduire les accidents de la route et les décès impliquant des véhicules à moteur et des vélos. La NHTSA signalé 938 cyclistes et autres cyclistes tués rien qu’en 2020.

Au cours des derniers mois, Audi a travaillé avec des fournisseurs de technologie critiques pour développer des cas d’utilisation axés sur la sécurité des vélos afin d’aider la technologie embarquée des véhicules Audi à détecter les cyclistes et autres usagers vulnérables de la route (VRU). Le développement d’alertes permettant de prévenir les incidents chez tous les usagers de la route est également en cours. Il s’agit d’une prochaine étape importante pour la sécurité des vélos, car certains cas d’utilisation pourraient actuellement être réalisés avec l’utilisation d’autres capteurs existants (par exemple, caméras, radar, lidar), mais ils peuvent ne fonctionner que dans certaines situations. C-V2X PC5 permet de réaliser ces cas d’utilisation de sécurité dans des situations non idéales, telles que le mauvais temps, les marquages ​​​​routiers décolorés, les lignes de visibilité obstruées ou les obstacles aveuglants des capteurs.

Les différents cas d’utilisation du vélo actuellement déployés incluent :

  • Avertissement de proximité / Avertissement de collision avant et arrière
  • Alerte de circulation transversale (de gauche ou de droite) : le véhicule détecte si le vélo est sur la trajectoire de collision
  • Rider Back Alert : Un véhicule stationné en parallèle lorsqu’il sort de son emplacement en bordure de trottoir détecte si un vélo s’approche par derrière
  • Aide au virage à droite (“crochet droit”) : le conducteur donne l’indication du clignotant pour tourner à droite tandis que l’intention du cycliste est de conduire tout droit
  • Aide au virage à gauche (“Left Cross”) : le véhicule donne une indication de virage à gauche et reçoit une notification si le cycliste s’approche de la direction opposée et entre potentiellement dans le virage du véhicule. Particulièrement utile si le vélo est obstrué par un autre véhicule

La NHTSA a également signalé que les décès de cyclistes ont augmenté de 9,2 % en 2020, le nombre le plus élevé depuis 1987. Bien que de nombreuses mesures positives aient été prises et continuent d’être prises avec les marquages ​​​​routiers, les panneaux d’avertissement, les pistes cyclables, etc., la technologie C-V2X a la capacité de réduire potentiellement le vélo blessures et décès à moyen terme. Audi a travaillé avec Spoke, Qualcomm, Commsignia et d’autres partenaires pour donner vie à la technologie dans le but de rendre nos routes plus sûres pour tous.

En plus des cas d’utilisation de la sécurité des vélos, Audi développe également une technologie dans l’espoir d’accroître la sécurité des utilisateurs d’autobus scolaires, des zones scolaires et des zones de construction, avec de nouvelles avancées pour les véhicules d’urgence qui devraient arriver à l’avenir. La combinaison de tous ces cas d’usage et ceux qui seront définis, représentent un niveau de connectivité nécessaire pour permettre la conduite automatisée, pas encore disponible aujourd’hui.

Chez Audi of America, nous croyons que l’avenir est électrique. D’ici 2025, notre gamme de modèles américains sera électrifiée à 30 %, y compris les véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables. À l’échelle mondiale, nous nous engageons à atteindre la neutralité nette en CO2 d’ici 2050. En 2021, Audi a vendu 196 038 véhicules aux États-Unis et plus de modèles entièrement électriques que jamais auparavant, avec des livraisons de véhicules électriques en hausse de plus de 50 % par rapport à 2020. En savoir plus sur qui nous sommes et comment nous travaillons pour créer un avenir plus durable, innovant et inclusif sur audiusa.com ou media.audiusa.com.

Ces informations sont préliminaires et sujettes à modification. La technologie C-V2X est en cours de développement et n’est pas encore prête à être achetée par les consommateurs. Spécifications du véhicule susceptibles d’être modifiées.

Les fonctions d’assistance au conducteur ne remplacent pas une conduite attentive. Voir le manuel du propriétaire pour plus de détails et les limitations importantes

SOURCE Audi d’Amérique

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