Écoutez cet article
Temps de lecture: 2 minutes
Britishvolt a signé un accord avec le groupe Monbat, l’un des leaders européens des solutions de batteries, pour l’achat de sa filiale EAS, l’innovateur et fabricant de cellules de batterie de technologie avancée basé à Nordhausen, en Allemagne. L’accord valorise EAS à 36 millions d’euros.
EAS développe et produit des cellules lithium-ion grand format en utilisant une technologie de production d’électrodes innovante et compacte.
Britishvolt a l’intention d’investir davantage dans EAS pour étendre ses atouts en matière de technologie avancée de cellules de batterie.
Les solutions de batteries EAS ont été adoptées pour les applications aérospatiales et de défense, sous-marines et marines et automobiles en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, et des partenaires commerciaux de premier plan tels que la NASA sont déjà alimentés par les cellules de l’entreprise.
Orral Nadjari, fondateur et PDG de Britishvolt, déclare : « Cette acquisition – la deuxième de notre courte histoire et la première à l’étranger – souligne la volonté et la détermination de Britishvolt d’offrir les meilleures solutions de batteries à nos clients. Suite à notre récente annonce d’une feuille de route de développement pour les solutions de batteries marines, EAS facilitera également l’acheminement plus rapide des systèmes de batteries vers ce segment de marché particulier et contribuera à la décarbonisation.
Michael Deutmeyer, directeur général, EAS, ajoute : « Britishvolt et EAS sont unis par des objectifs communs. Nous partageons une vision, et grâce aux fortes synergies, les deux sociétés accélèrent leur croissance mutuelle. Pour EAS et ses clients, l’accent est mis sur de plus grandes capacités de développement et de production de cellules et de systèmes de batteries innovants. Nous élargissons notre savoir-faire, approfondissons notre approche écologique et économe en production et agrandissons notre équipe. Dans le même temps, nous soutenons Britishvolt en tant que leader de la technologie des cellules de batterie dans sa focalisation sur la croissance internationale.
Le Royaume-Uni Britishvolt se concentre sur le développement de technologies de cellules de batterie de nouvelle génération et sur la recherche et le développement associés.
Il a annoncé des plans pour la première Gigaplant à grande échelle de la société dans le Northumberland, qui construira suffisamment de cellules chaque année pour plus de 300 000 batteries de véhicules électriques.
— to www.autofutures.tv