OM : William Saliba ne veut pas revenir à Arsenal

Publié le 24 mai 2022 par Yannc83

Le défenseur d'Arsenal, William Saliba a rejoint Marseille pour un prêt d'une saison l'été dernier et, bien que le club de Ligue 1 n'ait pas l'option de rendre l'accord permanent, le joueur aimerait revenir.

William Saliba a déclaré publiquement qu'il voulait rester à Marseille la saison prochaine, où il aura la chance de jouer la Ligue des Champions. Ce qui n'est pas le cas d'Arsenal.

Ayant signé pour Arsenal avec un accord de 27 millions de livres sterling à l'été 2019, il y avait de grands espoirs pour le jeune Français, qui a ensuite été autorisé à retourner à Saint-Étienne en prêt. Mais n'ayant pas réussi à gagner le genre de minutes que les Gunners espéraient, il a été écarté de leurs équipes de Premier League et d'Europa League pour la campagne suivante.

Saliba a ensuite passé l'année suivante à Nice, avant que Mikel Arteta ne sanctionne un autre prêt à Marseille au début de cette saison. " Je sais que parfois il est difficile d'expliquer ou de comprendre après l'argent que le club a dépensé pour le faire venir, pour l'envoyer en prêt. Mais beaucoup de choses lui sont arrivées ", a déclaré Arteta au sujet de la décision de le laisser partir en prêt. " C'est un joueur à long terme pour nous et nous devons aussi le protéger. Et lui donner trois ou quatre matchs n'est pas suffisant. Il est très heureux d'y aller maintenant. Espérons qu'il pourra profiter de son football et être prêt pour nous pour la saison prochaine. "

Et tandis que Ben White et Gabriel ont construit une relation impressionnante à l'Emirates, Saliba s'est épanoui sous la direction de Jorge Sampaoli. Le joueur de 21 ans a été un pilier de l'équipe de Marseille et a joué un rôle clé dans la deuxième place du club.

La victoire 4-0 de Marseille sur Strasbourg lors de la dernière journée permet aux géants français de participer à la Ligue des Champions la saison prochaine, un sort qui semble désormais improbable pour son club parent. Pour leur dernier match de la saison, les Gunners ont besoin d'un quasi-miracle, notamment d'une victoire de Norwich City, déjà relégué, sur Tottenham.

Je veux revenir et jouer la Ligue des Champions

Des rapports en début de semaine avaient suggéré que le défenseur central espérait rester en France, ce qu'il a maintenant confirmé. S'exprimant après sa victoire contre Strasbourg, Saliba a été interrogé sur ses projets pour la saison prochaine et a indiqué que Marseille pourrait lui offrir une place dans la plus haute compétition européenne.

" Je veux revenir et jouer la Ligue des Champions, a-t-il expliqué. Je n'y ai jamais joué et je veux la découvrir ici".

Matteo Guendouzi est un autre joueur d'Arsenal prêté à Marseille - bien que son contrat devienne officiel à la fin de la saison - et le combatif milieu de terrain admet qu'il espère retrouver Saliba la saison prochaine.

Guendouzi souhaite que Saliba reste

" J'espère que William restera ici. Il fait une super saison, il mérite tout ce qui lui arrive, a déclaré Guendouzi en début de semaine. C'est un grand gars à l'extérieur, il a fait beaucoup de grands matchs".

Saliba s'est récemment ouvert sur ses difficultés dans le nord de Londres et sur le " moment choquant " où il a été forcé de jouer avec les réserves, après avoir été ostracisé par l'équipe senior.

🚨 Willian Saliba a indiqué à Longoria qu'il VOULAIT RESTER à l'OM ! 💙🤍

(@RMCsport) pic.twitter.com/UFzl880Rw3

- Actu Foot (@ActuFoot_) May 20, 2022

" Je n'ai pas joué, j'ai joué avec les moins de 23 ans. Je suis quand même allé en Premier League et c'est une expérience qui m'a beaucoup appris, et j'en suis sorti plus grand et beaucoup plus fort", a-t-il confié à Pro Direct Soccer France.

" C'était choquant au début (d'être transféré à l'académie). Vous vous dites, 'un transfert de 30 millions de livres tout ça, les gens attendaient que vous veniez' et puis vous vous retrouvez dans les réserves contre des joueurs de votre âge. Ça m'a choqué au début, je ne voulais même pas jouer. Quand ils vous achètent pour 30 millions de livres sterling et vous laissent tomber dans la réserve, ça fait mal. "