La Foir’Expo de Mulhouse 2022 accueillait une expo Star Wars Lego. Vous avez découvert la Princesse Leia lors de mon dernier Silent Sunday. Elle était accompagnée de Han Solo lors de la bataille de Hoth (et pas oth !).
Les deux droïdes de protocole étaient naturellement présents pour accueillir les visiteurs dès l’entrée de cette manifestation.
Luke Skywalker est toujours en conflit avec son père. Une médiation serait sans doute nécessaire pour éviter ces combats répétitifs et dangereux.
Mais qu’est-ce donc ? C’est un vaisseau impérial qui s’écrase en provoquant une belle explosion ! J’ai apprécié les nombreux détails, dont les petits X-Wing qui volent juste autour de l’impact de l’appareil ennemi.
+ + +
Il y avait également quelques vitrines avec des Lego Star Wars mis en scène de manière habituelle. Vous allez me dire que cette expo était assez classique ? Je ne vais pas vous contredire sauf pour la dernière pièce.
Il y avait un X-Wing, taille réelle, composé de BEAUCOUP de briques. Le fameux X-Wing de Luke Skywalker, le petit modèle m’avait bien occupé pendant mon covid. C’est pour cette raison que je suis descendu du Bas-Rhin au Haut-Rhin…
Tout simplement impressionnant de se retrouver devant un vaisseau Star Wars, certes en Lego, mais de taille réelle.
Je n’ose imaginer la taille de la boîte si un jour Lego décide de le commercialiser.
Bon, je vais vous laisser, je dois rédiger le brouillon de ma future lettre au Père Noël. J’ai intérêt à avoir de bons arguments si je veux avoir ce cadeau en fin d’année…