Du mardi 24 au samedi 28 mai, Chelsea et la rue de Kings Road sont recouvertes de fleurs. Nombreuses (presque toutes les boutiques de luxe) boutiques jouent le jeu et présentent aux chalands des devantures plus belles les unes que les autres.
Chelsea in Bloom – du 24 au 28 mai 2022C’est pour célébrer « Chelsea in bloom » que les marques se sont données à fond !
En démontre cette petite vidéo :
Je me lève assez tôt quand je vais au travail donc c’était vraiment très chouette de pouvoir flâner en regardant les devantures.
Par ailleurs, j’adore les plantes et les fleurs en général donc ça met du baume au coeur.
Hommage au Royaume-Uni pour Chelsea in Bloom Ralp Lauren pour Chelsea in BloomSi vous avez envie de découvrir Londres et le quartier très « fancy » chic de Chelsea (Sloane Square, South Kensington, etc.), n’hésitez pas !
Festival Chelsea in Bloom VS Festival de Cannes
Et comme on n’est pas à une contradiction près, je me demande quand même où iront ces plantes dans quelques jours et comment ces compagnies font pour toujours dépenser plus alors que cet argent pourrait être utile à tellement de personnes…
Je vous laisse sur cette réflexion parce qu’en ce moment, c’est un peu le bazar dans ma tête : contradiction entre aimer certaines choses (voyager et mon smartphone étant sûrement les pires pour moi) et savoir d’un autre côté qu’elles sont nocives pour la planète…
Bon, je n’en suis pas au niveau des stars de cinéma qui viennent en jet privé ou en hélicoptère à Cannes (coucou Omar Sye et Tom Cruise) ou à celles qui mettent des vêtements qui coûtent des milliers d’euros mais quand même…
Je fais du coup le minimum : éteindre la lumière, ne pas charger mon tel la nuit, ne pas acheter de nouveaux vêtements (charity shop, magasin de seconde main, vêtements donnés par des amies, etc.), mais quand même…. Elle en prend un coup la conscience en ce moment, non ?
Donc voilà, ma question pour vous est : que faites-vous (à votre échelle) pour essayer de faire que les choses aillent mieux ? Et c’est une vraie question, pas pour culpabiliser qui que ce soit, mais juste pour se dire que l’on n’est pas seuls dans notre coin à essayer de faire le colibri.
éé