Un joueur d’Overwatch combattant une dépendance au tireur de héros de Blizzard a pris des mesures désespérées pour surmonter sa fixation malsaine sur le jeu vidéo.
Alors que Blizzard continue de développer Overwatch 2 en préparation pour la deuxième bêta, les fans sont revenus sur le premier match. Tandis que tout le monde n’était pas content de revenir au gameplay 6v6 avec 2CP cartes, un joueur a trouvé le titre de Blizzard un peu trop addictif.
Dans une vidéo Twitter supprimée depuis, l’utilisateur Fl4k_Drifter est allé dans un lac avec son ordinateur portable pendant qu’Overwatch était chargé dessus et a commencé à le jeter à l’eau.
Le clip s’est répandu dans toute la communauté Overwatch, incitant finalement Fl4k_Drifter à le supprimer, mais pas avant d’avoir expliqué à quel point leur dépendance au jeu était mauvaise.
J’ai joué à ce jeu presque tous les jours de ma vie depuis sa sortie. La communauté mélangée au gameplay m’a juste accroché, je ne voulais rien faire d’autre. Cela a gêné mes cours universitaires. Je n’ai juste pas une bonne discipline.
– DRFTR (@Fl4k_Drifter) 20 mai 2022
Un joueur d’Overwatch révèle une dépendance malsaine au jeu
Selon Drifter, il avait joué au jeu presque tous les jours depuis sa sortie et cela a commencé à interférer avec le travail scolaire.
« La communauté mélangée au gameplay m’a tenu en haleine, je ne voulais rien faire d’autre. Cela a gêné mes cours universitaires. Je n’ai tout simplement pas une bonne discipline », a révélé l’utilisateur.
Le joueur a ensuite expliqué comment ses parents ne le laisseraient pas apporter son ordinateur à l’école, alors il a acheté un ordinateur portable et a commencé à jouer sans arrêt tout en sautant des cours.
Oh, ça l’a fait. Je ne voulais rien faire d’autre. J’étais dans ma propre fausse réalité de stimulation constante. J’étais accro à ce jeu dans la mesure où les dépendances peuvent atteindre. Ce n’était pas un passe-temps, c’était une dépendance dont je ne pouvais pas me détacher. Comme une toxicomanie avec moins de facteurs de santé.
– DRFTR (@Fl4k_Drifter) 20 mai 2022
“Le simple fait de le désinstaller aurait entraîné ma réinstallation en quelques jours. Le jeu m’a fait abandonner mon semestre », a ajouté Drifter. «J’étais accro à ce jeu dans la mesure où les dépendances peuvent atteindre. Ce n’était pas un passe-temps, c’était une dépendance dont je ne pouvais pas me détacher. Comme une toxicomanie avec moins de facteurs de santé.
Je veux dire, mon thérapeute a comparé ma dépendance à Overwatch à une dépendance à la cocaïne.
– DRFTR (@Fl4k_Drifter) 20 mai 2022
Étonnamment, Drifter a même affirmé que son thérapeute comparait sa dépendance à Overwatch à une dépendance à la cocaïne.
Malgré la suppression de la vidéo originale de l’ordinateur portable jeté dans le lac, Drifter l’a re-téléchargée à l’envers comme une blague sur le retour au jeu.
TEMPS DE REVENIR SUR (jk) https://t.co/28gBKoc5rQ pic.twitter.com/UH5r3BJHYX
– DRFTR (@Fl4k_Drifter) 21 mai 2022
De nombreux membres de la communauté Overwatch ont soutenu la décision de Drifter de se débarrasser de son ordinateur portable, remarquant à quel point la dépendance peut être dangereuse. Espérons que les mesures drastiques du joueur s’avèrent fructueuses et qu’il puisse continuer sa vie sans que le jeu vidéo n’interfère avec sa carrière scolaire.
— to www.dexerto.com