Dépasser les frontières pour sauver des vies

Publié le 10 août 2008 par Tripuniforme

Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité sur le réseau routier et autoroutier transfrontalier durant la période estivale, un dispositif de coopération entre les forces de sécurité espagnoles de Catalogne et la région de gendarmerie de Languedoc-Roussillon a été mis en oeuvre.

Ainsi, les 13, 26 et 27 juillet, des opérations communes ont été effectuées par les gendarmes des Escadron de sécurité routière (EDSR) des Pyrénées-Orientales et de l'Aude avec les unités de sécurité routière du corps de la police autonome catalane, les Mossos d'Esquadras.

Ces services de coopération ont permis de contrôler les automobilistes sur les secteurs de Figuères, de la Jonquères, de la Seu d'urgell et de Puig Cerda du côté espagnol et les secteurs de Narbonne (Aude), de Bourg Madame, de Saillagouse et de Llivia (Pyrénées-orientales) du côté français.

L'objectif de ces services en commun est de montrer aux usagers la volonté partagée des forces de sécurité des deux pays à lutter ensemble contre l'insécurité routière. La présence côte à côte d'unités de sécurité routière des deux pays de part et d'autre de la frontière participe à garantir une meilleure sécurité routière par delà les frontières.

Le prochain service commun sera organisé le 24 août.

source : sirpa gendarmerie

http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/actualite_et_dossiers/depasser_les_frontieres_pour_sauver_des_vies