Demain sera officiellement notre premier anniversaire à chéri et moi. Je dis officiellement, car nous étions officieusement ensemble quelques temps auparavant, mais les choses étaient nettement trop compliquées dans ma vie à ce moment-là. Je nageais en eaux troubles et je ne comprenais plus très bien le pourquoi du comment.
Source de la B.D. : xkcd
Notre relation est devenue officielle le jour où chéri m’a invitée à manger un steak au Keg du Vieux-Montréal. Pour qu’un homme réussisse à me faire avaler toute une pièce de viande rouge, je considère qu’il s’agit là d’un exploit que seul un candidat que j’aime véritablement peut accomplir.
Un an déjà.
Je mentirais si je disais que que notre relation a été sans heurt tout au long de cette année passablement houleuse, surtout au tout début. Un couple qui se forme avec de telles prémices a toutes les chances du monde de faire naufrage, de s’échouer, de se retrouver sur des rivages éloignés et de se perdre. Tandis qu’un couple qui se tient, qui brave à deux les intempéries de la vie, un couple pour qui, finalement, tout cela n’importe plus tellement maintenant, pour ce couple qui a tourné la page sur des événements qui n’existent qu’en souvenirs plutôt flous aujourd’hui, la partie est gagnée. Leur force réside dans tout ce qu’ils ont traversé, à deux.
Je suis convaincue que cette première année marque le départ vers un avenir plus serein. Un prélude à la vie que nous méritons tous les deux. Une première année à laquelle se grefferont de nombreuses autres belles années.
Parce que ta main dans la mienne me rend plus forte, et qu’elle me permet d’avancer à tes côtés avec un amour et une confiance que je ne soupçonnais même pas.
Et qu’il faut une sacrée testa dura pour endurer la mienne, ma testa dura.