High School Bad Boy de Julie Perry

Par Karline05
high school bad boy Julie perry romance new adult contemporaine éditions harlequin collection &h;  éditeur : éditions Harlequin collection &h

date de parution : 6 avril 2022

355 pages 

prix : 16.90 €

  
Il ne lui attirera que des ennuis... mais il en faudra plus pour la faire fuir.
Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences…

Avec High school bad boy, j’ai fait la connaissance de Hope, une adolescente qui intègre son nouveau lycée. Notre héroïne n’a pas une vie facile. Elle ne connaît pas son père qui a pris la poudre d’escampette dès le début de grossesse de sa mère. Et sa mère, elle, n’est pas du tout recommandable. Elle est strip-teaseuse, droguée et particulièrement instable, déménageant pour un oui ou pour un non et incapable de s’occuper de Hope et sa jeune soeur, Trixie. 

Malgré un lourd passé, la jeune fille espère prendre un nouveau départ. Très rapidement cataloguée comme « la nouvelle », elle est rapidement dans le collimateur d’une bande de bad boy menée par Jace dont elle n’est pas insensible. 

Si au départ j’ai détesté Jace que j’ai trouvé macho, impulsif et trop sûr de lui, j’ai aimé apprendre à le connaître et j’ai alors compris certaines de ses réactions. Hope est quant à elle très attachante et fait preuve d’une grande maturité. On ressent une grande empathie et de la peine pour cette pauvre fille qui doit clairement se battre pour s’en sortir.

 La romance pleine d’obstacles entre ces deux personnages m’a beaucoup plu. Ils prennent le temps de s’apprivoiser et rien n’est gagné ! 

En bref : Si cette romance n’est pas forcément très originale, j’ai passé un agréable moment de lecture. Je suis ravie d’avoir découvert la plume de Julie Perry et de me replonger dans mes « années lycée ».
Note : 7,5/10

Suivez toute l'actualité de la collection &h sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads