Il faut à Maddy Witt entre 10 et 30 minutes pour construire une maison.
“J’aime capturer les détails, donc si des briques sont impliquées, cela prend plus de temps”, a déclaré Witt, alors qu’elle trie les maisons de quelques subdivisions qui sont étalées et empilées sur la table de travail de son appartement.
Certaines de ces maisons sont de modestes habitations de style Craftsman – le genre que l’on trouve dans les quartiers de Tulsa qui ont vu le jour au début du 20e siècle. D’autres sont des endroits plus modernes, avec des toits à pignons hauts qui semblent presque ambitieux, ou carrés et à sommet plat dans le style du milieu du siècle. Certains sont majestueux, tandis que d’autres montrent des signes évidents de négligence, voire d’abandon.
Certaines des maisons sont encadrées par des aspects de l’aménagement paysager, tels que des arbustes, des buissons de fleurs et des arbres. D’autres ne montrent que l’ombre littérale d’un arbre voisin, projetant un motif inhabituel sur la façade.
“En ce moment, j’en ai environ 127”, a déclaré Witt. “Mon objectif est d’en avoir au moins 200, mais je ne suis pas sûr de pouvoir en faire autant à temps.”
Les gens lisent aussi…
Au cours des deux dernières années, Witt a été – pour utiliser sa description – serpentant à travers les quartiers de Tulsa avec une liasse de papiers aquarelle, chacun de la taille d’une carte de vœux pliée, et une palette portable de peintures aquarelle, créant des portraits miniatures de maisons qui attirent son attention.
Cependant, de nombreux Witt pourront terminer dans les prochains jours seront exposés à partir du mercredi 25 mai à Curations by Gilcrease, l’espace de vente au détail et de galerie que le musée a récemment ouvert dans les magasins du Mother Road Market, 1102 S. Lewis Ave.
L’exposition n’a pas encore de titre et Witt travaille toujours sur la manière la plus efficace d’organiser les plus de 100 images qui seront présentées.
“À un moment donné, j’ai pensé à essayer de les organiser de manière à peu près géographique – les maisons que j’ai faites dans le nord de Tulsa regroupées, comme ça”, a-t-elle déclaré. « Au début, j’écrivais au verso la zone générale où se trouvait cette maison, mais je n’ai pas continué. Donc, mettre en place ce spectacle sera probablement comme assembler un puzzle.
Gilcrease est la raison pour laquelle Witt, originaire du Nouveau-Mexique, est venu à Tulsa il y a quatre ans. Elle avait obtenu un diplôme en arts de studio de l’Université Trinity au Texas et cherchait un emploi.
Witt est un technicien en conservation d’art au musée, aidant à garder la collection permanente de Gilcrease dans une forme aussi vierge qu’il est humainement possible.
Cependant, au début de la pandémie de COVID-19, Witt faisait partie des employés de Gilcrease à être licenciés pendant un certain temps.
“Je suis quelqu’un qui aime vraiment et a besoin d’une sorte d’interaction sociale”, a déclaré Witt. «Alors, un de mes amis et moi avons commencé à faire des promenades dans le quartier. Nous passions par des endroits comme le quartier de Maple Ridge, et j’ai vraiment été frappé par le nombre de styles architecturaux différents que l’on pouvait trouver dans un quartier donné.
Witt a commencé à emporter un carnet de croquis avec elle pour capturer les images qui ont attiré son attention, mais elle a rapidement réalisé qu’une approche monochrome n’était pas satisfaisante.
“J’aime vraiment la couleur, et j’ai cette palette d’aquarelle portable et un pinceau spécial qui me permettrait de peindre sur place”, a-t-elle déclaré. “On m’avait donné cette énorme pile de petits papiers aquarelle au travail, et je pensais que ce serait la meilleure façon de les utiliser.
“Je me rends compte que c’est une chose amusante à faire”, a déclaré Witt, avec un rire légèrement gêné. « Étant donné que je n’inclus pas les numéros de rue ou tout ce qui pourrait donner un emplacement précis, je demande rarement la permission lorsque je vois un endroit que je veux peindre. J’ai eu quelques personnes qui étaient assez méfiantes à propos de ce que je faisais dans la rue devant leur maison, mais pour la plupart, quand les propriétaires découvrent ce que je fais, ils n’ont aucun problème avec ça.
Witt ne travaille pas exclusivement à petite échelle. L’exposition à Curations by Gilcrease comprendra également certaines de ses plus grandes aquarelles qu’elle décrit comme des «peintures d’espace communautaire», qui capturent l’activité dans et autour des expositions d’art et des entreprises, telles que le café Shades of Brown sur Brookside ou Antoinette Baking Co. dans le quartier des arts de Tulsa.
Le projet de petites maisons était, a déclaré Witt, un moyen pour elle de «sortir de ma zone de confort. Quand j’ai commencé, tout le monde était enfermé à l’intérieur, et il y avait cette vraie peur de se connecter avec d’autres personnes. Il aurait été facile pour moi de rester à l’intérieur, mais cela aurait été la chose la plus facile à faire. J’ai senti que j’avais besoin de sortir et de voir ce qui se passait autour de moi.
“J’espère que c’est quelque chose que les gens retiendront de ce spectacle”, a déclaré Witt. «Tant de fois, nous passons devant les maisons de nos propres quartiers sans vraiment les voir. Ces peintures sont ma façon de ralentir et de regarder de plus près où nous vivons.
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Il faut à Maddy Witt entre 10 et 30 minutes pour construire une maison.
“J’aime capturer les détails, donc si des briques sont impliquées, cela prend plus de temps”, a déclaré Witt, alors qu’elle trie les maisons de quelques subdivisions qui sont étalées et empilées sur la table de travail de son appartement.
Certaines de ces maisons sont de modestes habitations de style Craftsman – le genre que l’on trouve dans les quartiers de Tulsa qui ont vu le jour au début du 20e siècle. D’autres sont des endroits plus modernes, avec des toits à pignons hauts qui semblent presque ambitieux, ou carrés et à sommet plat dans le style du milieu du siècle. Certains sont majestueux, tandis que d’autres montrent des signes évidents de négligence, voire d’abandon.
Certaines des maisons sont encadrées par des aspects de l’aménagement paysager, tels que des arbustes, des buissons de fleurs et des arbres. D’autres ne montrent que l’ombre littérale d’un arbre voisin, projetant un motif inhabituel sur la façade.
“En ce moment, j’en ai environ 127”, a déclaré Witt. “Mon objectif est d’en avoir au moins 200, mais je ne suis pas sûr de pouvoir en faire autant à temps.”
Les gens lisent aussi…
Au cours des deux dernières années, Witt a été – pour utiliser sa description – serpentant à travers les quartiers de Tulsa avec une liasse de papiers aquarelle, chacun de la taille d’une carte de vœux pliée, et une palette portable de peintures aquarelle, créant des portraits miniatures de maisons qui attirent son attention.
Cependant, de nombreux Witt pourront terminer dans les prochains jours seront exposés à partir du mercredi 25 mai à Curations by Gilcrease, l’espace de vente au détail et de galerie que le musée a récemment ouvert dans les magasins du Mother Road Market, 1102 S. Lewis Ave.
L’exposition n’a pas encore de titre et Witt travaille toujours sur la manière la plus efficace d’organiser les plus de 100 images qui seront présentées.
“À un moment donné, j’ai pensé à essayer de les organiser de manière à peu près géographique – les maisons que j’ai faites dans le nord de Tulsa regroupées, comme ça”, a-t-elle déclaré. « Au début, j’écrivais au verso la zone générale où se trouvait cette maison, mais je n’ai pas continué. Donc, mettre en place ce spectacle sera probablement comme assembler un puzzle.
Gilcrease est la raison pour laquelle Witt, originaire du Nouveau-Mexique, est venu à Tulsa il y a quatre ans. Elle avait obtenu un diplôme en arts de studio de l’Université Trinity au Texas et cherchait un emploi.
Witt est un technicien en conservation d’art au musée, aidant à garder la collection permanente de Gilcrease dans une forme aussi vierge qu’il est humainement possible.
Cependant, au début de la pandémie de COVID-19, Witt faisait partie des employés de Gilcrease à être licenciés pendant un certain temps.
“Je suis quelqu’un qui aime vraiment et a besoin d’une sorte d’interaction sociale”, a déclaré Witt. «Alors, un de mes amis et moi avons commencé à faire des promenades dans le quartier. Nous passions par des endroits comme le quartier de Maple Ridge, et j’ai vraiment été frappé par le nombre de styles architecturaux différents que l’on pouvait trouver dans un quartier donné.
Witt a commencé à emporter un carnet de croquis avec elle pour capturer les images qui ont attiré son attention, mais elle a rapidement réalisé qu’une approche monochrome n’était pas satisfaisante.
“J’aime vraiment la couleur, et j’ai cette palette d’aquarelle portable et un pinceau spécial qui me permettrait de peindre sur place”, a-t-elle déclaré. “On m’avait donné cette énorme pile de petits papiers aquarelle au travail, et je pensais que ce serait la meilleure façon de les utiliser.
“Je me rends compte que c’est une chose amusante à faire”, a déclaré Witt, avec un rire légèrement gêné. « Étant donné que je n’inclus pas les numéros de rue ou tout ce qui pourrait donner un emplacement précis, je demande rarement la permission lorsque je vois un endroit que je veux peindre. J’ai eu quelques personnes qui étaient assez méfiantes à propos de ce que je faisais dans la rue devant leur maison, mais pour la plupart, quand les propriétaires découvrent ce que je fais, ils n’ont aucun problème avec ça.
Witt ne travaille pas exclusivement à petite échelle. L’exposition à Curations by Gilcrease comprendra également certaines de ses plus grandes aquarelles qu’elle décrit comme des «peintures d’espace communautaire», qui capturent l’activité dans et autour des expositions d’art et des entreprises, telles que le café Shades of Brown sur Brookside ou Antoinette Baking Co. dans le quartier des arts de Tulsa.
Le projet de petites maisons était, a déclaré Witt, un moyen pour elle de «sortir de ma zone de confort. Quand j’ai commencé, tout le monde était enfermé à l’intérieur, et il y avait cette vraie peur de se connecter avec d’autres personnes. Il aurait été facile pour moi de rester à l’intérieur, mais cela aurait été la chose la plus facile à faire. J’ai senti que j’avais besoin de sortir et de voir ce qui se passait autour de moi.
“J’espère que c’est quelque chose que les gens retiendront de ce spectacle”, a déclaré Witt. «Tant de fois, nous passons devant les maisons de nos propres quartiers sans vraiment les voir. Ces peintures sont ma façon de ralentir et de regarder de plus près où nous vivons.
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