Onglets principaux
Bien que le Lightning ait été un changement bienvenu par rapport à une époque où les iPhones utilisaient encore un connecteur épais à 30 broches, il n’a pas très bien vieilli. Le port d’Apple est le dernier à posséder des smartphones, tous les téléphones Android passant à l’USB-C. Lightning comprend également l’iPad de base, les accessoires « Magic » d’Apple (clavier, souris, pavé tactile) et les AirPods.
Le Lightning a été introduit avec l’iPhone 5 et fêtera son 10e anniversaire en septembre. S’il est aujourd’hui dépassé (les temps de transfert sur l’iPhone sont terriblement longs), on comprend qu’Apple insiste pour conserver son port propriétaire. Cela lui assure un revenu financier stable grâce à la licence MFi et à la vente d’accessoires tels que des câbles de recharge.
Cependant, la boucle se resserre autour de cette singularité. L’année dernière, la Commission européenne a dévoilé une proposition visant à introduire l’USB-C sur l’iPhone. Ce n’est pas seulement pour embêter Apple : Bruxelles estime que sa loi pourrait éliminer près de 1 000 tonnes de déchets électroniques chaque année, tout en faisant économiser 250 millions d’euros par an aux consommateurs contraints d’acheter des chargeurs supplémentaires.
Chargeur universel : Bruxelles officialise son projet d’imposer l’USB-C sur iPhone
Il se murmure qu’Apple supprimera progressivement Lightning en 2023 pour l’iPhone 15. Un changement est loin d’être impossible, car des bricoleurs ont déjà réussi à intégrer un port USB-C dans un iPhone X. Sinon, il se pourrait aussi que Apple trouve une solution en commercialisant un iPhone qui se recharge uniquement sans fil, mais les problèmes de lenteur ne seraient pas résolus.
D’une part, il faut avouer que c’est un rêve de pouvoir recharger ses Mac, AirPods, iPhone et AirPods avec un seul câble. En revanche, l’abandon du Lightning signifie pour certains une transition douloureuse vers un nouvel écosystème : nouveaux câbles, nouveaux adaptateurs, etc.
Tous les produits Apple Lightning pourraient passer à l’USB-C
Et vous, êtes-vous pour ou contre le passage au tout USB-C dans la gamme Apple ?
Pourquoi l’iPhone 13 est vendu sans chargeur ?
Étant donné que l’iPhone 13 peut utiliser un maximum de vitesses de charge filaire de 20 W, il n’y a aucun avantage tangible à acheter un adaptateur plus puissant que cela.
Pourquoi les iPhones sont-ils vendus sans chargeur ? Pour des raisons environnementales, tous les iPhones vendus par Apple sont désormais livrés sans adaptateur secteur. Apple met en avant des millions de tonnes de CO2 économisées. Pour la première fois, les nouveaux iPhones ne sont pas livrés avec un chargeur.
Qu’est-ce qui est fourni avec l’iPhone 13 ?
Tout comme l’iPhone 12 avant lui, Apple n’inclut que le minimum absolu dans la boîte de l’iPhone 13. Il y a le téléphone lui-même, un câble USB-C vers Lightning, quelques petites aides pédagogiques et deux autocollants Apple. C’est ça.
Est-ce que le chargeur est vendu avec l’iPhone 13 ?
Comme l’iPhone 12 qui l’a précédé, l’iPhone 13 n’est pas livré avec un adaptateur de charge. Les acheteurs trouveront l’iPhone 13, un câble USB-C vers Lightning, et c’est tout. Cela s’applique à tous les modèles d’iPhone 13 : y compris l’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.
Quel port pour iPhone 13 ?
L’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max ont tous un port Lightning. Cependant, vous pouvez acheter un câble Lightning vers USB-C qui vous permet de connecter votre iPhone 13 à un chargeur ou à un port USB-C sur un ordinateur.
Quel chargeur vendu avec iPhone 13 ?
Apple ne livre PAS de chargeurs avec l’iPhone 13, uniquement un câble Lightning vers USB Type-C. Et c’est littéralement tout; vous n’obtenez pas d’écouteurs ni même de port de charge mural.
Quel est le meilleur chargeur iPhone 13 ?
Le chargeur SUPCASE USB-C est le compagnon idéal de votre iPhone 13, surtout si vous avez déjà des accessoires comme des AirPods ou une Apple Watch, car il est livré avec deux ports, un USB-A et un USB-C (cet accessoire est déjà livré avec un câble USB-A vers Lightning).
Quelle chargeur pour un iPhone 13 ?
Un iPhone 13 Pro alimenté par l’adaptateur secteur 20 W d’Apple (image iGeneration). Le site évalue un adaptateur secteur de 30 W comme la puissance optimale pour tous les modèles, même s’ils sont limités à différents watts maximum.
Quel Android pour remplacer un iPhone ?
Masquer le contenu
- 1.1. Top 3 des options iPhone : Comparaison rapide.
- 1.2. Samsung Galaxy S21 Ultra 5G.
- 1.3. GooglePixel 5.
- 1.4. Nokia XR20 5G.
- 1.5. OnePlus 8 Pro.
- 1.6. Avantage Motorola.
Quel est le concurrent de l’iPhone ? Mediatek entre avec succès dans le segment premium. Mediatek, une société taïwanaise, fournit depuis des années des processeurs pour smartphones Android.
Pourquoi Android est mieux que l’iPhone ?
Grâce à leur microprocesseur, vous pouvez ouvrir des applications ou des onglets très rapidement. Cela fonctionne en fait 80% plus rapidement. C’est l’une des nouveautés de la marque Apple. En plus de sa rapidité, les Iphones ont également des processus beaucoup plus simplifiés par rapport aux smartphones Android.
Quel est le mieux entre iPhone et Android ?
Une autre grande différence entre les smartphones iOS et Android est le prix. En effet, Apple, qui a le monopole de son système d’exploitation, fixe librement le prix de ses téléphones et se place largement sur le segment des smartphones avancés.
Quelle est la différence entre Android et iPhone ?
Le système iOS a été développé par Apple Inc. et est utilisé uniquement sur les smartphones de marque Apple. Android est un système d’exploitation développé par Google que l’on retrouve sur près de la moitié des smartphones.
Comment savoir si j’ai un USB-C ?
Regardez le bord de votre ordinateur portable. S’il est récent, vous verrez au moins un connecteur Type-C. Et cela peut donc être un « simple » connecteur USB-C à la norme USB 3.1 ou un connecteur Thunderbolt 3.
Comment reconnaître l’USB ? Inspection physique des ports USB – USB 3.0 Les ports USB 3.0 sont également connus sous le nom de ports USB Super Speed ou SS. Si vous voyez un logo USB mentionnant SS, il s’agit d’un port USB 3.0. Si le port USB a une languette bleue, il s’agit d’un port USB 3.
Quelle différence entre USB et USB-C ?
Une charge de plus en plus rapide Ainsi, l’USB-C propose davantage de profils énergétiques. Alors que la norme USB n’autorisait jusqu’à présent que 2,5 watts de puissance, le Type-C propose un minimum de 10 watts, qui permet de recharger un smartphone, et un maximum de 100 watts, qui permet de recharger un ordinateur.
C’est quoi un port USB de type C ?
USB Type C : un câble USB multifonctionnel L’USB Type C, que l’on appelle aussi USB-C, est avant tout un périphérique de stockage. Cela vous permet de transférer des données vers d’autres périphériques informatiques. En même temps, il peut fournir de l’énergie pour recharger certains appareils.
Comment reconnaître USB type C ?
3 – Reconnaître le bon câble Les câbles USB Type-C doivent avoir un logo, soit attaché à USB 3.1 (mention SS pour Gen1 ou SS 10 pour Gen2), soit indiquer qu’il s’agit d’un modèle Thunderbolt 3 (un flash avec le chiffre 3) . Il faut également vérifier l’épaisseur du câble, ainsi que la fiche.
Comment Puis-je savoir si le connecteur USB type C de mon appareil prend en charge DisplayPort sur USB type C ?
Comment savoir si le connecteur USB Type-C de mon appareil prend en charge DisplayPort sur USB Type-C ? Les connecteurs USB Type-C qui prennent en charge DisplayPort sur USB Type-C affichent généralement le logo DisplayPort (DP) près du connecteur.
Comment reconnaître port USB-C ?
Les câbles USB Type-C doivent porter un logo, soit lié à l’USB 3.1 (mention SS pour Gen1 ou SS 10 pour Gen2), soit indiquer qu’il s’agit d’un modèle Thunderbolt 3 (un éclair avec le chiffre 3). Il faut également vérifier l’épaisseur du câble, ainsi que la fiche.
Comment activer port USB-C ?
Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez « gestionnaire de périphériques » ou « devmgmt. Â € ¦ Cliquez sur » Contrôleurs de bus série universels « pour voir une liste des ports USB sur votre ordinateur, faites un clic droit sur chaque port USB, puis cliquez sur » Activer « .
Comment activer port USB-C ?
Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez « gestionnaire de périphériques » ou « devmgmt. Â € ¦ Cliquez sur » Contrôleurs de bus série universels « pour voir une liste des ports USB sur votre ordinateur, faites un clic droit sur chaque port USB, puis cliquez sur » Activer « .
Comment connecter un USB-C ?
Si l’appareil que vous connectez possède un port USB-C, utilisez uniquement un câble avec un connecteur USB-C à chaque extrémité ; le câble fourni avec votre iPad. Si votre appareil dispose d’un connecteur USB-C, vous pouvez le connecter directement au port USB-C de l’iPad Pro.
Comment activer un port USB désactivé ?
Si tel est le cas, cliquez avec le bouton droit sur le port USB désactivé dans la ligne Contrôleurs de bus universels et, parmi les options affichées, sélectionnez Activer le périphérique. De cette façon, nous avons activé le port USB via le gestionnaire de périphériques.
Pourquoi nouveau chargeur iPhone ?
Une mesure écologique… et économique Apple précise par exemple qu’avec ce format, il peut mettre 70% de cartons en plus sur des palettes, et qu’à terme cela lui permettra d’utiliser moins de véhicules pour les transporter. Le second objectif est aussi d’économiser sur les matériaux de fabrication, très polluants.
Quel est le risque de remplacer la prise de charge de l’iPhone ? Lorsqu’il est soudé directement sur la carte mère, il n’y a qu’une seule solution : remplacer la prise de charge. Des compétences en micro soudure sont nécessaires, mais rien de rédhibitoire. Le seul risque est de refroidir la carte mère (littéralement).
Pourquoi il n’y a plus de chargeur avec les Iphones ?
L’unité principale est maintenant vendue séparément dans l’Apple Store. Pour justifier cette décision controversée, le géant américain soulève des inquiétudes écologiques. En réduisant la taille des boîtes, Apple économise de l’argent sur le transport à grande échelle et réduit finalement son empreinte carbone.
Pourquoi il n’y a plus de chargeur ?
L’argument est simple : vous avez déjà plein de chargeurs dans vos tiroirs. Apprendre à les recycler protégera les ressources de notre planète. Cependant, ces fabricants vendent également de la « charge rapide » avec leurs nouveaux modèles, et cela n’est possible qu’avec certains types de chargeurs.
Pourquoi Apple a retiré le chargeur ?
« Apple supprime également l’adaptateur secteur et les écouteurs de l’emballage de l’iPhone, réduit les émissions de carbone supplémentaires et évite l’extraction et l’utilisation de matériaux précieux, ce qui se traduit par des emballages plus petits et plus légers et l’envoi de 70 % de boîtes en plus sur une palette.
Pourquoi Apple à changer ses chargeurs ?
Apple voit deux raisons importantes pour conserver sa technologie propriétaire. Premièrement, il n’y a pas moins d’un milliard de chargeurs en circulation, et leur remplacement serait désastreux d’un point de vue écologique, avec des tonnes de déchets en jeu.
Pourquoi Apple est passé à l’USB-C ?
Le groupe technologique teste actuellement des iPhones dotés d’un port USB-C pour se conformer à la future réglementation européenne visant à imposer un connecteur unique compatible avec tous les chargeurs en circulation. Le port Lightning de l’iPhone vit probablement ses dernières heures.
Pourquoi un chargeur universel ?
Bruxelles défend une mesure en faveur du pouvoir d’achat et de l’environnement, car les chargeurs produisent chaque année 11 000 tonnes de déchets électroniques en Europe. Avec une prise universelle, on réduirait cette pollution de 1 000 tonnes.
Pourquoi l’iPhone 12 est vendu sans chargeur ?
Apple a annoncé que pour des raisons écologiques, la prise d’alimentation ne serait plus dans la boîte avec les quatre modèles d’iPhone 12 dévoilés mardi 13 octobre, pour générer moins de pollution électronique car ses clients en sont déjà largement équipés.
Pourquoi l’iPhone 12 n’a pas de chargeur ?
La marque espère atteindre l’objectif du 0% carbone d’ici 2030, notamment grâce à un campus et des data centers fonctionnant à 100% en énergie renouvelable ou en économisant des matériaux. C’est pourquoi Apple ne fournira plus de chargeurs ou d’écouteurs dans ses cartons.
Est-ce que l’iPhone 12 est vendu avec son chargeur ?
L’iPhone 12 et ses déclinaisons sont les premiers smartphones Apple livrés sans chargeur.
Comment brancher iPhone 13 ?
Apple iPhone 13 est livré avec un câble USB-C vers Lightning. Vous n’avez pas besoin d’acheter un chargeur avec câble. Un chargeur séparé suffit. Assurez-vous d’acheter un chargeur doté d’un port USB-C, sinon le câble fourni avec votre iPhone ne fonctionnera pas.
Où le câble Lightning est-il connecté ? Ce connecteur Lightning est destiné à remplacer l’ancien connecteur 30 broches, qui était encombrant (80% plus gros) et non réversible (le câble Lightning est réversible, il peut être branché dans les deux sens : montant et contre). Le câble Lightning dispose de 8 canaux entièrement numériques.
Comment charger iPhone avec nouveau cable ?
Pour charger votre iPhone ou votre ancien modèle d’iPad avec un port Lightning, connectez-le à votre iPad à l’aide du câble USB-C vers Lightning d’Apple. Si vous avez un câble Lightning vers USB, vous pouvez le combiner avec l’adaptateur USB-C vers USB d’Apple, puis connecter l’adaptateur à l’iPad.
Comment utiliser un câble Lightning ?
1 – Connectez le connecteur HDMI du convertisseur à l’entrée HDMI de votre téléviseur 2 – Connectez le connecteur USB du convertisseur à votre adaptateur secteur USB (5V, 2A), celui qui par ex. inclus avec votre iPhone. 3 – Connectez le connecteur Lightning du convertisseur à votre iPhone, iPad ou iPod.
Comment mettre un son quand on branche l’iPhone ?
Allez simplement dans Paramètres> Sons et haptiques. Faites défiler la liste et désactivez System Haptics. C’est tout. Plus de germes ni de buzz lorsque vous connectez votre iPhone.
Comment brancher son iPhone 13 ?
Comme tous les modèles d’iPhone depuis l’iPhone 5, l’iPhone 13 dispose d’un port Lightning propriétaire pour le chargement. Vous pouvez également utiliser un chargeur MagSafe ou un chargeur sans fil Qi standard pour cela, mais pour le connecter, utilisez le port Lightning.
Comment faire si mon ordinateur ne reconnait pas mon iPhone ?
Déconnectez tous les accessoires USB de votre ordinateur à l’exception de votre appareil. Essayez chaque port USB pour voir si l’un fonctionne. Testez ensuite avec un autre câble USB Apple*. Redémarrer le PC.
Comment connecte son iPhone ?
Connectez-vous à votre iPhone, iPad ou iPod touch Touch Connectez-vous à [appareil]. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si vous y êtes invité, saisissez le code de vérification à six chiffres envoyé à votre appareil ou numéro de téléphone de confiance pour vous connecter.
Ééàééééèéèééïééêàîééééàéééèéèéééèééââéééâùâé éàééâéêéâèé