Il y en a tout plein, tous les jours de l'ironie, mais cette semaine a été particulièrement amusante à ce niveau.
Je vous en parles de seulement 4, mais si vous êtes un brin attentif aux actualités, vous en trouverez régulièrement un peu partout, tous les jours.
Dimanche: Au petit matin, les Mental Loss de Toronto sont éliminés.
Caulfield compte
Le phénomène étrange est la chute dramatique du professionnalisme des analystes et commentateurs sportifs de l'Ontario en ce qui concerne Matthews et les Maple Leafs. Ils ont envie de succès, ce qu'ils ont en saison régulière. Ils n'adorent pas Matthews, ils le vénèrent tout simplement comme un demi-dieu dont la demie est définitivement tombée cette année. Nous étions peut-être ainsi avec les Canadiens des années 70 et Guy Lafleur, je ne sais pas, j'étais alors Nordiques, les Canadiens étaient ennemis. Le resteraient jusqu'en 1996. Ce n'est qu'un effet miroir, je suppose. Montréal a continué de les torturer l'an dernier alors qu'ils ont éliminé dès le premier tour des séries éliminatoires, une habitude des 31 dernières années, alors que Toronto menait la série 3-1 et aurait dû éliminer Montréal facilement. Cette année, on a eu droit à ce moment de totale absurdité où Cole Caulfield, des Canadiens de Montréal, marquait un but contre les Maple Leafs alors que la caméra de la CBC filmait Auston Matthews...SUR LE BANC!!! le caméraman et son réalisateur les mains dans le pantalon de l'autre peut-être.J'ai rebaptisé les Maple Leafs de Toronto, les Mental Loss de Toronto. Ça me semble juste. Contrairement aux décisions parfois prises dans la ville de la LNH.
Mercredi soir: Georges W. Bush confesse la brutalité et l'horreur de son invasion de l'Irak basée sur un mensonge.
One unjustified man
George W. Bush, a effectivement fait envahir l'Irak par ses troupes sur la base du mensonge que ceux-ci auraient en leur possession l'arme nucléaire et qu'ils étaient prêt à l'utiliser. C'était aussi vrai que les Nazis d'Ukraine, les 113, menacent toute la Russie. C'était pendant sa présidence et sa décision.Brutale et injustifiée. Ce que l'algorithme de son cerveau a très justement vite associé à lui-même. En 2003. A Freudian slip of the century ont dit les experts politiques d'un peu partout.
Jeudi: Au petit matin, Jason Kenney a quitté le leadership de son parti (illogiquement) "progressiste-conservateur".
Kenney, et plusieurs autres, ont promis la tête de Trudeau depuis le début de la pandémie. La "résistance" titrait la Une du magazine raciste canadien MacLean's. Des 5 têtes à la Une, trois ont maintenant quitté leurs fonctions ou ont été forcés de le faire. Kenney, (ex) premier ministre albertain, a obtenu un vote de confiance de seulement 54 % de la part des gens de son parti, et, blessé par ce manque de support, a remis sa démission sur-le-champs. Disant rester jusqu'à qu'un remplaçant/une remplaçante soit nommé(e). Il aurait été jugé pas assez...extrême...c'est dire le niveau d'infection du parti...
C'est le mentor avoué du leader Québécois et enfant égaré Eric Duhaime, chef du parti régressif CONservateur Q-bécois. Qui, dans des sondages soviétiques, prendra le pouvoir après le procès de Nuremberg II et le grand reset. Toujours remis aux calendes grecques.
Ce qu'on réalise, avec le projet des juges républicons de la Cour Suprême de laisser à chaque État des États-Unis, le droit (ou son contraire) à l'avortement, d'ici la fin de l'été provoque un effet impressionnant. 22 États ont confirmé que l'avortement serait banni, chez eux, dès la tombée du droit. Mais 16 autres ont fait des pieds et des mains pour que ce soit beaucoup plus facile, dans leurs États, d'avorter. 25 millions à New York pour faire avancer le droit. 15 millions en Oregon. 40 en Californie. 3,5 au Maryland, mais comme le gouverneur y est républicain, pour le moment, il garde l'investissement pour lui. Sans l'appliquer là où le voulait. (mais n'oubliez pas le narratif adverse, ce sont les Démocrates qui volent).
Ça reste dégueulasse. Ce climat qu'il y aura là-bas...
Tout ce que ça pourrait faire naître...à faire peur. On est si bien, chez nous.
*Montréal vivra la même chose dès cet été, repêchant le meilleur espoir au tout premier rang. Perdrons nous notre professionnalisme ?