Note des concerts du jour aux Vieilles Charrues (Carhaix Plouguer) : (2 votes, moyenne: 4.50 sur 5)
Le grand jour est arrivé, les têtes d’affiche vont se succéder à vitesse grand V.
Nous arrivons trop tard pour assister au show de Yelle.
Camille :
C’est au cœur du show de Camille que nous parvenons à accéder sur le site de Kerampuil. Et là on sait qu’on est le samedi car il y a vraiment foule. Le concert de Camille est vraiment excellent, son corps reste son meilleur instrument : sa voix fantastique mais ses pieds (claquettes) et tout le reste. Tout ces choristes sont à l’unisson, et ce qu’on peut dire c’est que ce spectacle sort de l’ordinaire.
Duffy :
C’est très courtement vêtue que Duffy fait une entrée très remarquée. Son concert part doucement, un peu trop!!! Elle monte en puissance vers la fin de son concert mais celui ci ne restera pas dans les annales.
Etienne Daho :
Le concert du rennais lui non plus ne restera pas dans les annales. Une voix vraiment pas très audible, un show pas assez péchu. Je me suis un peu ennuyé pendant ce concert. On notera qu’étienne Daho aura alimenté la polémique pendant son we carhaisien en refusant la présence des photographes de presse pendant son concert.
Repas à la garenne :
Nous n’avons malheureusement pas pu assister au concert de “the go team !” qui avait l’air vraiment très intéressant de loin. Si ce n’était pas la foule pour assister au concert, la garenne était tout simplement prise d’assaut. Les stands sont bondés, et bientôt la rupture de stock gagne petit à petit.
Nous aurons tout de même réussi à nous restaurer avec beaucoup de difficulté mais nous sommes désormais prêt pour la deuxième partie de la journée.
Gad Elmaleh :
L’ambiance est réellement à son apogée quand démarre le show de Gad Elmaleh. Il est sûr que le comique a une énorme pression sur les épaules faire rire 70 000 personnes et contenir un public chaud bouillant. L’artiste enchaine à la perfection les chansons au piano et à la guitare avec des sketchs irrésistibles. On a le droit à un pur moment d’improvisation avec une fantastique digression sur Bob l’éponge. Un pur moment de délire et un final de folie (voir plus bas) resteront des instants marquant des Vieilles Charrues.
Le Zébramix :
Nous avons suivit ce zébramix d’un peu de loin en buvant un bon verre de cidre. Le show a l’air plutôt sympa mais nous en profitons pour se placer idéalement pour “the” concert de la soirée.
Matmatah :
Matmatah entame donc son concert d’adieu dans une grosse ambiance et devant une énorme assistance. Le combo brestois va passer en revu toutes les époques. C’est bien entendu les chansons du premier album qui passe le mieux comme “derrière ton dos”, “emma”….. et c’est un réellement la folie pour “lambe an dro” (un super pogo). Le concert s’égraine et l’ambiance retombe un peu. Le groupe zappe même l’apologie qui est attendu par tous les festivaliers et qui aurait été une jolie apothéose. C’est sur un morceau des Velvet Underground que les Brestois achève ce concert dans une ambiance vraiment bizarre entre déception, nostalgie et aussi joie d’avoir pu revoir ce groupe une dernière fois après les avoir vu il y a 10 ans débutés dans les bars brestois.
La fatigue se fait sentir et une dernière grosse journée nous attend demain pour achever cette édition 2008.
Rappel du programme :
- GAD ELMALEH
- ETIENNE DAHO
- GOSSIP
- MATMATAH
- CAMILLE
- YELLE
- ZEBRAMIX
- THE GO! TEAM
- DUB INC
- SIMIAN MOBILE DISCO
- BRISA ROCHE
- CRYSTAL CASTLES
- DOES IT OFFEND YOU YEAH
- SEBASTIAN
- EDF
- VINCE
- WIPIDOUP
- BIG STAL
- MAHE LEHART
- LE LOUARN THOMAS
- QUALITE STREET
- LES CHARENTAISES DE LUXE
- TONY CLIFTON CIRCUS
- PIED EN SOL