SRINAGAR, 19 MAI: Le secrétaire en chef, le Dr Arun Kumar Mehta, a mis l’accent aujourd’hui sur l’accès à de plus en plus de fonds dans le cadre des CSS des ministères et sur l’amélioration de la mise en œuvre des programmes sur le terrain pour atteindre les objectifs de développement équitable et inclusif à J&K.
Le Dr Arun Kumar Mehta a déclaré que les CSS sont des agents de changement efficaces et que les départements doivent réorienter leur attention vers la planification des perspectives pour une performance améliorée.
Il a fait ces observations lors d’une réunion appelée à examiner la mise en œuvre des CSS au cours de l’année 2021-22 et à établir une feuille de route pour maximiser le potentiel des CSS en 2022-23.
La réunion a été suivie par divers secrétaires administratifs et DDC. Le secrétaire en chef a déclaré qu’il existe plus de 200 CSS et que chacun de ces CSS doit être cartographié par département et que le département concerné doit préparer un plan de perspective pour la mise en œuvre de ces programmes pour le bien-être de la population.
Il a salué la performance des départements dans l’accès à plus de fonds dans le cadre des CSS en 2021-22 par rapport à l’année 2020-21. Plus tôt, le secrétaire aux finances a fait une petite présentation sur la mise en œuvre des CSS dans l’UT et a informé qu’il y a une augmentation d’environ 50 % des BE des CSS en 2022-23 par rapport à ceux de 2020-21.
Il a demandé aux départements de veiller à ce que des rapports d’avancement mensuels soient régulièrement préparés et examinés lors des réunions mensuelles par les secrétaires concernés pour améliorer l’efficacité administrative.
Le Dr Mehta a salué la performance des départements dans la réalisation de plus de 54 000 projets au cours de l’année 2021-2022 et a demandé au département de veiller à ce qu’au moins 75 000 projets soient achevés au cours de l’exercice en cours.
Il a félicité les DDC pour avoir téléchargé avec succès les recueils électroniques sur leurs sites Web et a demandé au département de terminer le téléchargement des recueils électroniques avec option de recherche dans les trois jours.
Affirmant que 90 % des dépenses d’investissement de district sont constituées de CSS, le secrétaire en chef a conseillé aux DDC de s’assurer que les agents de district, qui exécutent les programmes, sur le terrain, sont correctement sensibilisés à ces programmes.
Le Dr Mehta a en outre conseillé aux DDC d’assurer la préparation d’un plan sportif de district, d’un plan d’emploi, d’un plan agricole, etc. pour une exécution / un suivi efficace des activités dans ces secteurs.
La réunion a réuni tous les secrétaires administratifs, les sous-commissaires, la DG Budget et les directeurs associés des finances et de la planification dans chaque département.
&version;&appId;
— to www.crosstownnews.in