Je commence cet article en vous parlant un peu de musique. Car la musique est très présente dans Melting pot, de la musique belge évidemment et ringarde de préférence à l’image du café de madame Astrid. Ça commence par “ J’aime la vie ”, l’inoxydable tube de Sandra Kim seule et unique gagnante belge de l’Eurovision qui a depuis peu recyclé sa chanson pour une pub de poudre à lessiver. Je ne résiste d’ailleurs pas à vous montrer cette pub en vidéo tellement c’est décalé. Mais le morceau musical de l’épisode c’est sans aucun doute “ je dors avec nounours ” une chanson ou devrais je dire un bide de Karine et Rebecca dont je viens de retrouver la musique dans une vidéo de Youtube. La chorégraphie de Mickey et madame Astrid sur cette chanson enfantine est certainement l’une des scènes les plus mémorables de la série, pleine d’humour à la belge et de second degré.
Pourtant l’ambiance n’est pas à la rigolade au Melting pot, madame Astrid est toujours sous le choc d’avoir appris pour le voyage de Philippe en Afrique et mère et fils ont une grosse dispute. De plus ce n’est pas Mickey qui va relever le morale de sa patronne en lui annonçant que sa mère est morte de chagrin alors qu’il était parti à San Francisco. La série aime les clichés à la grosse louche car la ville américaine est l’un des hauts lieux de la gay attitude. Humour quand même lors de la deuxième conciliation avec le proprio où Philippe montre bien qu’il est le fils de sa mère en empoignant à son tour le vieux grippe-sous. Heureusement il peut compter sur la gentille Karine qui n’a d’yeux que pour lui et qui se met dans les emmerdes en aidant le Melting pot à payer ses loyers et ses travaux. Nulle doute elle est sous le charme et n’arrête pas de répéter que Philippe est mignon. Mickey aussi le trouve très à son goût, mais je doute qu’on aille jusque là.
Le gros dossier de l’épisode concerne Bernard l’ex pilot de Sabena la tout aussi ex compagnie aérienne belge. 5 ans ont passés depuis la faillite et lui et ses ex collègues commémorent le triste sinistre à travers un reportage de la RTBF. Pour l’occasion c’est un vrai journaliste de la chaîne qui s’y colle, Christophe Deborsu, l’homme qui il y a un an avait fait, bien malgré lui, chanter la Marseillaise au premier ministre Yves Leterme. Clin d’œil aussi du côté du proprio traitant les journalistes de la RTBF de gauchiste, car comme le veut la croyance populaire la RTBF serait plus proche du parti socialiste que des libéraux. Un reportage qui permet à Bernard d’avouer la vérité à sa femme sur son licenciement. C’est un peu poussif car en 5 ans n’a t’elle pas remarqué qu’il y avait moins de va et vient sur son compte bancaire ? On se retrouve dans la même dynamique que pour Pierrot et sa fille. Limite du copié collé mais j’ai mieux aimé cette histoire avec la Sabena car plus encrée dans l’actu belge et surtout il y a plus d’humour.
Pourtant l’intrigue à retenir, ce n’est pas celle là mais plutôt celle de Elisabeth la grand mère et de ses capotes anglaises à la fraise de Wépion. Une intrigue à mourir de rire tellement la mamy est décalée tout comme l’intrigue. On a droit à quelques répliques bien senties. Vendre des préservatifs sous le regard de la photo du roi Albert ? Pas de soucis répond Mamke, ça aurait été Baudouin, ça aurait été différent. Une remarque jouant évidemment sur le côté austère de feu de roi Baudouin en comparaison à l’aspect jovial et chaud lapin de son frère le roi Albert qui a d’ailleurs une fille illégitime.
Bref la série continue d’être sympathique, Astrid m’a moins soûlé dans cet épisode. Par contre les interventions par webcam de Stéphanie, je suis beaucoup moins convaincu et au fond je n’aime pas cette intrigue car c’est toujours la même chose avec la fille au centre humanitaire s’engueulant avec Philippe, toujours les mêmes répliques et ça n’avance pas étant donné que Philippe a toujours l’un ou l’autre problème avec le café. C’est sans doute le seul point vraiment négatif de la série qui m’y a part cela est agréable à suivre. Pour une fois que ce n’est pas du policier sans arrêt à la télé, on ne va pas s’en plaindre.
En bonus, La chanson de Karine et Rebecca “Je dors avec nounours”
Et la vidéo de Sandra Kim “J’aime le blanc” :
Classé dans melting pot café, tags : melting pot, sandra kim Laisser une réponse
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 07 décembre à 12:17
salut si tu veux des extraits pour melting j en ai mis sur youtube fabrice alias mickey
bye