Quelque part sur la route des vacances ou bien sur une plage encombrée de touristes malpolis et bruyants, tu lis peut-être le n°=2 du mensuel Volume, ce nouveau magazine lancé par Les Inrocks.
En couv', "Les 200 disques qui ont changé le rock" et à l'intérieur, on y découvre pêle-mêle Jimi Hendrix, les Rolling Stones ou Bob Dylan (quelle surprise) mais aussi New Order, Aphex Twin ou le 1er album de DJ Shadow....
J'ai constaté avec satisfaction que la quasi totalité des disques de musiques électroniques ayant à priori "changé le rock" ont fait l'objet d'un Sunday Classic... A l'exception de ce titre par Lil'Louis, le fameux French Kiss...
Lil'Louis est le nom de scène d'un producteur et DJ de House music, originaire de Chicago, Louis Burns. Il est à l'origine de nombreux hits pendant les années 80 et 90, dont au moins 3 ont été numéro 1 aux USA.
Mais son titre le plus connu reste "French Kiss". Tout le monde se souvient de ce track qui démarre comme une bombe pour laisser le beat graduellement se ralentir jusqu'à s'arrêter complètement. C'est là qu'entrent en scène Shawn Christopher et ces gémissements (râles ?) orgasmiques qui ont donné des sueurs à plus d'un adolescent pré-pubère (dont moi !).
Sunday Classic makes you sweat...