La saga de l'été - Episode 4

Publié le 10 août 2008 par Etienne Martin


Ken Laszlo - Hey Hey Gey

« La campagne anti-disco s'exporte en UK et en Australie »

Le titre du journal mettait Antonio mal à l'aise. Il s'en était tapé des gonzesses sur de la disco ! Il ne pouvait plus rester au Etats-Unis ! Soudain, le téléphone émit un bruit qu'on pouvait clairement identifier comme étant une sonnerie de téléphone de type standard.

« Allo Antonio ? Ecoute, j'ai des petits soucis en ce moment, le business tu comprends ? Je ne peux plus importer de vinyls »

Le dollar était beaucoup trop élevé et Ricardo, le père d'Antonio, ne pouvait continuer son business d'import de vinyl made in USA. Cette combine lui rendait pourtant un bien grand service quand il s'agissait de maquiller d'autres affaires plus italiennes.

« Je vais te faire une proposition que tu peux refuser, mais je sais que tu ne la refuseras pas. Je veux recentrer mon business sur de la musique plus locale tu comprends ? Les USA ne font plus de disco mais je sens qu'il y a de l'argent à se faire avec cette musique, ici, en Italie ! Viens avec moi tu t'occuperas de ce business, tu es toujours un grand fan de Donna Summer ? »

L'équation était simple : plus de Disco, plus de Mojo et Antonio pouvait oublier les filles. Et ça pour un Italien, c'était inacceptable !

... A suivre dans la saga de l'été !