L’évolution des usages et des modes de travail est désormais une réalité concrète pour des millions de collaborateurs : la crise sanitaire a modifié nos habitudes et fait émerger de nouveaux outils à large échelle et accessibles en tout lieu. C’est dans ce contexte que le sujet des communications unifiées est désormais passé du concept à la réalité pour les professionnels et organisations.
Autres articles
-
Souveraineté et datacenters de proximité : la clé d’une transformation numérique réussie
-
Hydrogène : avons-nous le temps ?
-
Les TPE et PME françaises moins impliquées dans les stratégies RSE
-
60 % des salariés français prêts à adopter la semaine de 4 jours
-
Aliénation et identité : comment le marketing peut se retourner contre vous
La communication unifiée est également un moyen efficace de renforcer sa compétitivité, d’améliorer sa productivité et d’offrir une meilleure qualité de service. En effet, les entreprises qui optent pour cette approche bénéficient d’avantages concrets à tous les niveaux : les utilisateurs peuvent travailler plus simplement et pour tous les usages (comme dans la relation client par exemple), mais également pour les clients qui bénéficieront d’un accueil de qualité vis-à-vis de leurs interlocuteurs.
Fort de ces éléments, se priver de la communication unifiée serait une erreur en 2022, d’autant que cette approche est aujourd’hui accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Avec une croissance à deux chiffres prévue sur les cinq prochaines années, le marché va donc continuer de se développer, notamment dans la relation client, et devenir une priorité stratégique pour les organisations en recherche de relai de croissance et d’amélioration de leurs processus d’échanges.
A propos de l'auteur : Thanh Hang Le est marketing et communication officer chez INO.