Magazine High tech

Elon Musk et Twitter : la liberté d’expression est-elle une juste valeur ? | Ardoise.com

Publié le 19 mai 2022 par Dimillian

Le 15 mars 2022, le site satirique conservateur Babylon Bee publie un article sur Twitter annonçant que Rachel Levine, une femme trans et secrétaire adjointe à la Santé des États-Unis, a été élue « Homme de l’année ». En raison des politiques de Twitter interdisant le genre trans (dire qu’une femme trans est un homme), le compte Babylon Bee a été temporairement suspendu.

Twitter a déclaré que la suspension serait levée si le tweet était supprimé, mais le PDG du site, Seth Dillon, a refusé de le supprimer. Préoccupé par cette censure, Elon Musk a contacté Seth Dillon, et selon ce dernier, le PDG de Tesla a alors évoqué la nécessité de racheter Twitter.

Trois semaines plus tard, le réseau social acceptait l’OPA d’Elon Musk pour 44 milliards de dollars. Musk est depuis salué par une grande partie de la droite américaine comme le sauveur de la liberté d’expression, comme le héros qui pourrait ramener Donald Trump sur le réseau social.

Lorsque Musk s’est déclaré « absolutiste de la liberté d’expression » et a déclaré qu’il voulait « libérer le potentiel » de Twitter, la droite a applaudi tandis que la gauche y voyait un danger pour la démocratie, la porte ouverte à la propagation généralisée de la désinformation et des discours de haine. . qui sont légaux aux États-Unis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimillian 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte