Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille

Par Lacroquelivres

Et le voila : le 1000eme article.

C’est que j’en ai eu des choses à dire depuis toutes ces années. J’avoue ne plus me souvenir en quelle année j’ai lancé le blog… C’est que le temps passe vite ma bonne dame.

Bref, revenons en au sujet du jour : un livre qui m’a émue, qui m’a marquée et qui m’a parlé bien plus que de raison.

Je vous parle de Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille, découvert au hasard dans ma bouquinerie préférée. La couverture et le titre me plaisaient, je suis repartie avec le bouquin sous le bras, sans lire le résumé.

Autant dire que je me suis prise une claque dès les premiers chapitres. Car ce roman à l’aspect léger, parle d’un sujet qui l’est beaucoup moins : la dépression post-partum et la difficulté de s’adapter au rôle de mère.

Forcement, cela m’a parlé car je suis en pleine dépression post-partum. Ce livre aurait clairement pu être une autobiographie. Marie Vareille parle juste et sans filtre des difficultés que rencontrent certaines femmes à s’adapter au rôle de mère.

J’ai du laisser le roman de coté quelques jours, tant il faisait remonter d’émotions en moi.

Bref, un coup de coeur, un roman juste, un roman vrai. Je me suis vraiment attachée aux personnages, à ces trois femmes, à ces trois histoires.

éé